Budget 2018

La Ville mise sur la gestion financière et l’amélioration continue pour ajouter de la valeur au budget 2018

Déterminée à assurer une gestion financière solide et une amélioration continue, la Ville de Fredericton a présenté un plan budgétaire équilibré selon lequel les résidents retireront plus de valeur des services municipaux sans subir que leurs factures d’impôt foncier en subissent un contrecoup.

Le conseil municipal a approuvé le budget de la Ville de Fredericton pour 2018 lors d’une séance extraordinaire du conseil le 11 décembre 2017.

Le budget du fonds général de 116,9 millions de dollars ne prévoit aucune augmentation du taux d’imposition et maintient ou améliore les services existants, tout en réalisant des économies de plus de 615,000 $.

Le conseil a approuvé un budget d’immobilisations de 18,4 millions de dollars, et plus de 766 000 $ seront versés à des groupes communautaires sous forme de subventions.

Certains frais associés aux loisirs augmenteront, plus précisément les frais pour la location du terrain de balle des Royals, pour la location des gymnases communautaires scolaires et les frais d’utilisation pour les sports de glace extérieurs par des usagers de l’extérieur.

Le conseil avait adopté précédemment un budget de 21,2 millions de dollars pour les services d’eau et d’égout, assorti d’un budget d’immobilisations de 11,1 millions de dollars. Le tarif trimestriel combiné pour les services d’eau et d’égout passera de 1,68 $/ m³ à 1,78 $/m³ et les frais de service trimestriels passent de 102,90 à 107,98 $. Cette hausse permettra de réinvestir dans le remplacement de vieilles infrastructures afin que notre eau reste sécuritaire et salubre. Le Service public d’eau et d’égouts a réussi à faire des gains d’efficacité de 285 355 $, qui donneront une économie cumulative dépassant le million de dollars.

Pour des faits saillants du budget et le communiqué, cliquez ici.

Contenu connexe: