City of Fredericton

Accueil / Municipalité / Budgets, Appel d'Offres, subventions et Récompenses / Budget

Print Share Facebook YouTube Picassa RSS Twitter
 

Le conseil municipal de Fredericton approuve le budget 2012

Photo pour Budget 2012Le conseil municipal de Fredericton a approuvé pour 2012 un budget de fonctionnement de 101,9 millions de dollars et un budget de 15,9 millions de dollars pour les services d’eau et d’égout, le tout sans augmentation du taux d’impôt foncier. Il y aura cependant certaines augmentations pour le transport en commun, le stationnement et la location de patinoire ainsi que des augmentations des tarifs d’eau et d’égout.

Le taux d’impôt foncier reste stable à 1,4211 $ par 100 $ d’évaluation sur le territoire de la ville et de 1,0658 $ par 100 $ d’évaluation à l’extérieur de la ville. 

Le budget 2012 prévoit que les revenus municipaux proviendront de trois sources : l’impôt foncier (résidentiel et commercial), 86 004 968 $; les frais d’utilisation, permis, tarifs, amendes et autres, 10 296 055 $; la subvention sans condition, 5 643 032 $.

Les principaux postes du budget de fonctionnement 2012 :

  • 14,7 millions de dollars du programme d’immobilisation – rénovation et remplacement de l’infrastructure
  • Fonds d’immobilisation et d’entretien supplémentaires pour le Playhouse
  • Fonds de fonctionnement pour l’aréna York
  • Financement en partenariat avec Entreprise Fredericton pour un coordonnateur de l’immigration
  • Fonds de soutien d’une stratégie de tourisme sportif et de l’investissement nécessaire
  • Financement continu du parcours d’autobus Silverwood
  • Accroissement des efforts d’exécution des arrêtés axés sur les lieux dangereux ou inesthétiques
  • Traçage de lignes de signalisation et panneaux pour les nouvelles voies cyclables
  • Formation et soutien supplémentaires pour Lean Six Sigma
  • Contribution aux travaux d’amélioration (immobilisations) de la piscine Sir Max Aitken de l’UNB

Les postes budgétaires de 2012 visés par des augmentations :

  • Augmentation des coûts de ramassage des ordures
  • Augmentation de prix des contrats des services publics
  • Nouveaux coûts d’exploitation pour le Centre Grant?Harvey à partir du printemps 2012
  • Frais d’entretien du garage de stationnement Est
  • Plan de financement à long terme de l’entretien des installations municipales
  • Augmentation des coûts imputables au déficit du régime de pension municipal

Subventions communautaires

Dans le cadre de son budget 2012, la Ville de Fredericton prévoit un montant de 679 720 $ en frais d’immobilisation, de fonctionnement et subventions discrétionnaires à l’intention d’établissements, d’organismes et de groupes communautaires locaux à but non lucratif, y compris une nouvelle subvention d’immobilisation pour la Galerie d’art Beaverbrook. Au total, des subventions d’immobilisation de 255 992 $ sont consenties. Les subventions de fonctionnement continu rattachées aux budgets des différentes divisions municipales pour 2012 totalisent 217 228 $. Diverses subventions discrétionnaires d’une valeur totale de 206 500 $ ont été approuvées pour 2012.

Économies

Quoiqu’il n’y ait pas de nouveau poste créé dans l’administration municipale, sauf pour le Centre Grant•Harvey et le rétablissement du parcours d’autobus Silverwood, les démarches réalisées pour Lean Six Sigma et d’autres discussions ont provoqué quelques changements dans le personnel.

Un poste vacant de la division des TI sera éliminé. En redistribuant les tâches, on a pu éliminer un poste à la Division des services de stationnement. Ces fonds seront réinvestis dans les projets Lean Six Sigma pour réaliser d’autres économies. Deux employés d’entretien de la Division des services immobiliers qui travaillent au poste de police seront transférés à la Division des loisirs pour travailler au système des patinoires afin de mitiger les coûts du nouveau personnel nécessaire pour le Centre Grant•Harvey.

Un poste des Services d’aménagement, qui deviendra vacant à la fin de 2011 en raison du départ à la retraite de son titulaire, sera réaffecté à l’exécution des arrêtés. Un véhicule du parc automobile sera transféré d’un autre service à la section d’exécution des arrêtés. Les résidents de Fredericton n’auront donc pas à assumer de nouveaux coûts pour faire appliquer les arrêtés aux lieux inesthétiques.

Augmentations de tarifs

Les frais de location de patinoire augmentent de 21 $ l’heure à partir du 2 avril 2012. Les tarifs suivants s’appliqueront pour la location de patinoire : adultes, heures prioritaires, 171 $ l’heure; adultes, heures non prioritaires, 121 $ l’heure; adultes, heures tardives, 146 $ l’heure; mineurs, heures prioritaires, 92 $; mineurs heures non prioritaires, 76 $ l’heure. Pour tous ces frais, la TVH est en sus.

Les frais de stationnement dans les installations municipales augmenteront le 1er février 2012. Les coûts suivants s’appliqueront pour les permis mensuels : garage de stationnement de la rue Brunswick, stationnement Campbell Close et parc-autos de la rue York – 95 $/mois; garage de stationnement de la rue Brunswick – 170 $/mois; garage de stationnement du square Frederick – 64 $/mois; parc-autos du haut de la rue Queen – 43 $/mois; stationnement de la maison York – 85 $/mois. La TVH est comprise dans les permis mensuels.

Les tarifs du transport en commun augmenteront le 1er janvier 2012. Le tarif du trajet unique passera de 2 $ à 2,25 $. Un carnet de 10 billets coûtera 20 $ au lieu de 18 $. Les frais de nolisement d’un autobus augmenteront de 90 $ à 100 $ l’heure.

Service d’eau et d’égout

Le Service d’eau et d’égout s’autofinance par les frais payés par les usagers. Son budget pour 2012 s’élève à 15,9 millions de dollars, dont 2 millions pour la Commission de contrôle de la pollution de la région de Fredericton. Le montant de 6,1 millions de dollars prévu pour les projets d’immobilisation servira à remplacer un réservoir à eau, à renouveler 2,6 km de conduite principale et 3 km d’égout sanitaire et à remplacer une station de relevage d’égout sanitaire.

Le tarif d’eau et d’égout pour 2012 augmentera de 0,5 ¢ pour chaque volet du service. Cela représente un nouveau tarif de 0,76 $ le mètre cube pour l’eau et pour l’égout, donc une augmentation totale qui portera le tarif des deux services à 1,52 $ le mètre cube. C’est la quatrième année d’une augmentation approuvée sur cinq ans en vue de maintenir la qualité de l’eau et de combler progressivement le déficit d’infrastructures du service public. Le coût annuel estimé d’après la consommation annuelle moyenne d’un ménage, soit 272 m³, sera de 667 $, soit une augmentation de 7,1 % par rapport à 2011. C’est le tarif le plus bas parmi les trois plus grandes villes du Nouveau-Brunswick.

Pour en savoir plus sur le processus budgétaire de 2012, cliquer sur les divers liens sous CONTENU CONNEXE.

Budgets, Appel d'Offres, subventions et Récompenses

Budget

Subventions

Reconnaissances

Achat et Appel d'Offres

© Ville de Fredericton. Tous droits réservés. Avis de non-responsabilité | Plan du site

W3C CompliantDesigned and Hosted by eSolutions Group