City of Fredericton
 

Le Palais des congrès de Fredericton lance un site web mis à jour.

On encourage les dirigeants d’entreprises de la région à influencer la tenue de conférences ici.

Photo de la site web de Palais des congrès de Fredericton Palais des congrès de Fredericton (le 2 février 2012) — Le Palais des congrès de Fredericton (PCF) a mis à jour le contenu de son site web et l’a lancé ce soir dans le cadre du Business After Hours de la Chambre de commerce de Fredericton. Les dirigeants d’entreprise présents à l’événement ont été encouragés à utiliser le site web comme un outil de développement d’affaires en cliquant sur le lien web « Proposez Fredericton pour votre conférence ». Le site web se trouve à www.frederictonconventions.ca et a été conçu plus particulièrement à l’intention des planificateurs de réunions du Canada.

« Nous cherchons différents moyens de stimuler les affaires de Fredericton, explique la directrice générale du PCF, Cathy Pugh. Quiconque a des rapports avec une entreprise ou une association peut contribuer à l’initiative « Proposez Fredericton pour votre conférence ». Il suffit de remplir un formulaire tout simple et les renseignements sont envoyés à l’équipe de vente du PCF, qui fera les démarches nécessaires pour attirer l’événement à Fredericton. C’est une bonne façon pour les entreprises et associations de faire valoir notre belle ville. »

Le nouveau répertoire des événements qui figurent sur la page d’accueil du site web devrait aussi intéresser les entreprises de la région. Les événements à venir au PCF y seront affichés avec le plus de renseignements possible, y compris un lien vers le site web de la conférence, si possible.

« Nous espérons que les entreprises de la région prendront l’habitude de consulter la liste d’événements pour savoir si des groupes doivent arriver au PCF ou si des clients auront des temps libres avant ou après leurs conférences », ajoute Mme Pugh.

« Notre première année d’exploitation a été bonne, dit Chris MacPherson, président du conseil d’administration du PCF et administrateur municipal de Fredericton. Nos efforts de vente ne se limitent pas au bâtiment, mais visent également la destination et nous constatons déjà que les planificateurs de réunions du pays sont impressionnés par ce que nous avons à offrir. Le PCF ouvre de nouveaux marchés pour Fredericton, puisque nous pouvons maintenant accueillir de plus grands congrès. »

Au sujet du Palais des congrès de Fredericton

Le Palais des congrès de Fredericton (PFC), situé au centre-ville de Fredericton, comprend une salle de bal de 1159 mètres carrés (12 480 pieds carrés) pouvant asseoir 960 personnes pour un repas ou recevoir 1200 personnes debout. Les installations incluent un espace de réunion supplémentaire de 799 mètres carrés (8600 pieds carrés) pouvant être configuré pour des ateliers, des réunions de conseils et des événements spéciaux.

À ces installations se greffent une cuisine professionnelle et une salle de vidéoconférence en haute définition, un accès internet haute vitesse, avec et sans fil, gratuit et des affichages numériques programmables. Le PCF est connecté au Playhouse de Fredericton, un théâtre de 700 sièges. Les clients se trouvent à quelques pas des attractions culturelles, des magasins, des boutiques et des restaurants de la capitale du Nouveau-Brunswick.

Le PCF est situé au 670, rue Queen et a été inauguré en janvier 2011. Pour en savoir plus sur les installations ou réserver une date pour un événement, composer le 506 460 2770 ou consulter le www.frederictonconventions.ca.

-30-

Personne-ressource :
Patricia Donnelly
Email
506 261 0397

© Ville de Fredericton. Tous droits réservés. Avis de non-responsabilité | Plan du site

W3C CompliantDesigned and Hosted by eSolutions Group