City of Fredericton
 

Remise de médailles d’or à des entreprises vertes

photo de médailles d’or à des entreprises vertesFredericton (27 février) — La Ville de Fredericton a remis la médaille d’or à sept entreprises locales pour leurs réalisations dans le programme Commerces verts de Fredericton.

Ces médailles, remises à l’occasion de la séance du conseil municipal de lundi, récompensent les entreprises participantes pour les mesures de durabilité qu’elles ont prises, des mesures qui, en plus d’améliorer leur profitabilité, favorisent une culture de responsabilité environnementale à Fredericton.

LuminUltra, le Centre d’arts de la rue Charlotte, GreenNexxus, McInnes Cooper, exp Architects Inc., Real Food Connections et Envirotherm Insulators font partie des entreprises médaillées.

« Fredericton se félicite d’être une ville ingénieuse et durable. C’est fantastique de voir à quel point ces membres de Commerces verts adhèrent à la cause de la durabilité environnementale, se réjouit le maire Brad Woodside. Ces entreprises montrent très bien comment le milieu des affaires peut être, en même temps, respectueux de l'environnement et averti sur le plan financier. »

Les entreprises médaillées ont adopté certaines des mesures suivantes :
• LuminUltra a mis au point une technologie pour déterminer facilement et rapidement la population microbienne dans les stations de traitement des eaux usées et exploiter ce genre d’installations de manière plus efficace, par une réduction considérable de la consommation d'énergie.
 
• Le Centre d’arts de la rue Charlotte, où tout est recyclé, a obtenu un score de 84 % à sa première vérification par Commerces verts grâce au succès de sa gestion écologique interne et de son souci constant pour l’environnement.

• GreenNexxus, qui conçoit des plateformes web de responsabilité sociale d’entreprise et des solutions de service logiciel impliquant les employés, les clients et les intervenants, a obtenu 100 % dans plusieurs catégories de la vérification, notamment en matière de transport et de création d’une culture de la durabilité.

• McInnes Cooper a amélioré les choses par son travail dans le domaine de l'efficacité énergétique et de la conservation de l'eau, en plus d’avoir mené une gestion écologique efficace et pris des initiatives de recyclage créatives.

• Les employés d’exp Architects Inc., autrefois connu sous le nom ADI Limited, ont manifesté un vif intérêt pour l’obtention de la certification LEED (Energy and Environmental Design Accredited Professional), une norme de connaissances en construction écologique reconnue par l’industrie. En plus d’aider les clients par la transmission de connaissances en technologies de construction écologiques, exp Architects Inc. améliore la formation et la sensibilisation de ses employés dans tous les aspects de la durabilité.


• Real Foods offre l’accès à des aliments locaux, non transformés, saisonniers, biologiques ou quasi biologiques, avec peu ou pas d’emballage. En facilitant l’accès à des produits locaux de qualité et en devenant une ressource éducative sur les aliments locaux, Real Foods s’attaque à la question de la durabilité.

• Envirotherm Insulators construit des maisons plus éconergétiques en utilisant l'isolant en mousse à vaporiser Polarfoam pour sceller les fissures, les brèches et les interstices des murs et des plafonds. Cette pratique permet aux propriétaires d’utiliser des appareils de chauffage et de climatisation plus petits et plus efficaces pour atteindre le même niveau de confort.

La Ville a créé Commerces verts en 2008 pour encourager le milieu des affaires à adhérer à la durabilité de l’environnement. L’initiative est devenue un partenariat communautaire entre la Ville, la Chambre de commerce, Downtown Fredericton et Business Fredericton North. Le programme compte maintenant plus de 80 entreprises membres.

-30-

Personne-ressource : Alycia Morehouse, coordonnatrice du changement climatique, Ville de Fredericton, 506-460-2777.

© Ville de Fredericton. Tous droits réservés. Avis de non-responsabilité | Plan du site

W3C CompliantDesigned and Hosted by eSolutions Group