City of Fredericton
 

La Ville nomme le Comité de révision de l’Arrêté de zonage

photo de l’Arrêté de zonageFredericton (27 février) — Dans le cadre de son processus de révision de l’Arrêté de zonage, le conseil municipal a nommé neuf personnes pour siéger au Comité de révision de l’Arrêté de zonage.

En janvier, le personnel municipal avait lancé un appel de candidatures pour trouver des résidents ayant des connaissances et de l’expérience dans l’application de l’arrêté actuel ou un intérêt marqué pour l’aménagement futur de leur ville.

Les membres désignés sont les conseillers municipaux Scott McConaghy et Eric Megarity ainsi qu’Allan Rayner, Bernadet Samulski, Don Good, Chipp McCrea, Carl Smyth, Craig McElroy et Lisa Peterson. Toutes ces personnes résident à Fredericton.

Le Comité de révision de l’Arrêté de zonage a pour mandat de créer un forum où des membres informés du Comité consultatif sur l’urbanisme et du conseil pourront travailler de concert avec des résidents en vue d’examiner les modifications de zonage qui pourraient s’avérer avantageuses pour la population, les promoteurs résidentiels, les institutions et les entreprises commerciales et industrielles de Fredericton.

« Le comité qui vient d’être nommé servira d’organisme consultatif technique », explique le conseiller municipal Stephen Chase. Et, selon moi, il est formé de professionnels de différents horizons capables de mener à bien la tâche qui leur est confiée. »

Le Comité de révision de l’Arrêté de zonage veillera à ce que cet arrêté soit préparé de manière à refléter réellement les besoins de la communauté dans la recherche du juste équilibre entre l’aménagement et la préservation de l’environnement naturel.

Notes biographiques des membres du Comité de révision de l’Arrêté de zonage :

• Bernadet Samulski est une urbaniste à la retraite de la Direction des terres de la Couronne du gouvernement du Nouveau-Brunswick. Planificatrice avisée, Bernadet possède une vaste expérience qui lui procure une compréhension approfondie de la Loi sur l’urbanisme et de la manière dont le Plan municipal et l’Arrêté de zonage devraient fonctionner en harmonie.

• Don Good, ingénieur de la circulation à la retraite, travaillait chez EXP. Il compte plus de 30 années d’expérience en planification et aménagement du territoire.

• Chipp McCrea, associé chez Matthews McCrea Elliot, un cabinet d’avocats de la rue Main, a acquis une connaissance de l’aménagement et des dispositions de l’Arrêté de zonage en travaillant pour ses clients. Chip siège au comité exécutif de la Chambre de commerce de Fredericton.

• Carl Smyth est un architecte à la retraite qui a participé à beaucoup de projets de petite et de grande envergure au cours des 30 dernières années. Sa connaissance de l’Arrêté de zonage lui vient de son travail et de la représentation de ses clients au Comité consultatif sur l’urbanisme et au Conseil municipal.

• Lisa Peterson a récemment déménagé du New Jersey à Fredericton. En tant qu’ingénieure-arpenteuse, elle a à cœur de voir Fredericton développer son plein potentiel.

• Craig McElroy, ingénieur à l’emploi de Colpitts Developments, possède une expérience et des connaissances considérables de l’industrie de l’aménagement. Il est membre de la Chambre de commerce de Fredericton et de l’Association des constructeurs d'habitations.

• Alan Rayner, fonctionnaire provincial à la retraite du ministère du Développement social, est membre du Comité consultatif sur l’urbanisme depuis bon nombre d’années. Il a également participé à l’étude de divers documents relatifs à l’aménagement urbain, le Plan municipal par exemple.

-30-

Personne-ressource : Jean Bertin, agent des communications, Ville de Fredericton, 506-460-2721

© Ville de Fredericton. Tous droits réservés. Avis de non-responsabilité | Plan du site

W3C CompliantDesigned and Hosted by eSolutions Group