City of Fredericton
 

Fredericton à la recherche de membres pour son Comité de révision de l’Arrêté de zonage


photo du plan de zonageFredericton (17 janvier) — La Ville de Fredericton est à la recherche de personnes intéressées à travailler au Comité de révision de l’Arrêté de zonage qui sera chargé de revoir la réglementation sur le zonage ainsi que la désignation du plan de zonage du point de vue des propriétés individuelles.

« L’arrêté de zonage est l’instrument sur lequel s’appuient les politiques énoncées dans le Plan municipal et, en ce sens, il touche tous les propriétaires de la ville », explique le conseiller municipal Scott McConaghy, qui est vice-président du Comité d’aménagement de Fredericton. « La révision permettra de veiller à la poursuite ordonnée et efficace de l’aménagement urbain afin d’éviter le plus possible les conflits sur l’utilisation du territoire. »
 
L’arrêté actuellement en vigueur indique les types d’utilisations (p. ex. commerciales, résidentielles, institutionnelles) permises pour les propriétés ainsi que les normes et exigences à respecter en matière de construction telles que les surfaces à lotir, de marges de recul, de stationnement et d’espace ouvert. Il peut être consulté à www.fredericton.ca.

Les personnes intéressées à siéger à ce comité doivent  résider dans la ville même de Fredericton. Nous encourageons la participation de résidents possédant des connaissances et de l’expérience dans l’application de l’arrêté actuel ou qui ont un intérêt pour l’aménagement futur de la ville. 

La priorité sera accordée aux personnes ayant des connaissances spécialisées en planification urbaine, ingénierie de la circulation, arpentage, aménagement ou gestion du milieu; aux promoteurs immobiliers ou constructeurs, à des professionnels du design tels que les architectes, architectes-paysagistes ou concepteurs d’urbanisme; aux membres d’associations de quartier ou de groupes faisant la promotion de l’aménagement progressiste du territoire.

Les personnes doivent manifester leur intérêt par voie de lettre de présentation en précisant leur participation antérieure à la question de l’urbanisme. Leur lettre doit parvenir au bureau de la secrétaire municipale par la poste (C.P. 130, Fredericton (N.-B.)  E3B 4Y7) ou par courriel (cityclerk@fredericton.ca) au plus tard à 16 h 30 le 27 janvier 2012.

Pour toute question sur la formation du comité, le temps à y consacrer, etc., communiquer avec Alex Forbes, directeur adjoint – Services d'aménagement, au 506-460-2080 ou à alex.forbes@fredericton.ca.

-30-
 
Personne-ressource : Jean Bertin, agent des communications, Ville de Fredericton, 506-460-2721

© Ville de Fredericton. Tous droits réservés. Avis de non-responsabilité | Plan du site

W3C CompliantDesigned and Hosted by eSolutions Group