City of Fredericton
 


Le conseil municipal de Fredericton modifie son calendrier de façon permanente.
Les séances du conseil municipal et du comité plénier auront lieu les deuxième et quatrième lundis du mois.

photo de conseil municipal Fredericton (le 9 janvier) — Le conseil municipal de Fredericton a décidé d’adopter de façon permanente son récent calendrier de réunions qui consiste à tenir les réunions du comité plénier et les séances ordinaires du conseil municipal le même soir, soit les deuxième et quatrième lundis du mois.

Le conseil avait pris l’habitude depuis plusieurs années de se réunir seulement deux lundis par mois pendant l’été. Or, l’automne dernier, il a décidé de garder ce rythme pour faire place aux rencontres portant sur la préparation du budget.

Auparavant, les séances du comité plénier avaient lieu les premier, troisième et cinquième lundis du mois et les séances ordinaires du conseil municipal, les deuxième et quatrième lundis.

« Les conseillers municipaux ont trouvé qu’il était plus efficace de tenir les deux réunions le même soir, indique le maire Brad Woodside. La soirée est plus longue, mais ça aide à régler les affaires en plus de donner plus de temps au personnel pour se préparer et de libérer du temps pour d’autres genres de réunions pendant le mois. »

Quant au calendrier des réunions des comités permanents, il n’est pas touché. Pour en savoir plus sur les réunions et les rôles du comité plénier et des comités permanents, voir le site web municipal à www.fredericton.ca.

-30-

Personne-ressource : Wayne Knorr, gestionnaire des communications, Ville de Fredericton,

506 460 2181

© Ville de Fredericton. Tous droits réservés. Avis de non-responsabilité | Plan du site

W3C CompliantDesigned and Hosted by eSolutions Group