City of Fredericton
 

Fredericton parmi les dix meilleurs endroits où vivre au Canada

Photo aeriel de FrederictonFredericton (20 mars 2012) — Pour la sixième année de suite, Fredericton figure au Top 10 de MoneySense. Le magazine la classe septième parmi les meilleurs endroits où vivre au Canada en 2012.

« C’est tout un honneur pour nous, commente le maire de Fredericton, Brad Woodside. Je félicite les autres villes de la liste, y compris notre capitale sœur, Halifax, seule autre du Canada atlantique à s’y être classée. »

Fredericton fait aussi bonne figure dans trois nouvelles listes dressées par MoneySense cette année. Elle est 16e parmi les meilleurs endroits où vivre sa retraite, 26e parmi les meilleurs endroits où élever des enfants et 41e parmi les meilleurs endroits pour l’emploi. 

La liste 2012 des meilleurs endroits où vivre classe 190 grandes et petites villes en 22 catégories distinctes, de façon à fournir un portrait complet mais instantané (basé sur les données) de la vie dans les communautés urbaines de tout le pays. Les données proviennent de Statistique Canada et d’autres sources. 

Il était possible d’obtenir un total de 105 points dans les catégories suivantes : facilité à se rendre au travail à pied ou à vélo, météo, qualité de l’air, croissance démographique, chômage, logement, revenu des ménages, revenu discrétionnaire, nouvelles voitures, impôt sur le revenu, taxe de vente, criminalité, médecins, professionnels de la santé, transport en commun, commodités et culture.

Pour en savoir plus sur la liste 2012 des meilleurs endroits où vivre au Canada selon MoneySense, on peut aller sur le site web du magazine, http://www.moneysense.ca/2012/03/20/canadas-best-places-to-live-2012/. La liste a été publiée le 20 mars 2012.

Pour savoir ce qui fait de Fredericton un si bon endroit où vivre, voir Profil économique - Équipe Fredericton.

Dix meilleurs endroits où vivre en 2012 :

1. Ottawa
2. Burlington
3. Kingston
4. Halifax
5. Regina
6. Brandon
7. Fredericton
8. Edmonton
9. Red Deer
10. Winnipeg

-30-

Personne-ressource : Wayne Knorr, gestionnaire des communications, Ville de Fredericton, 506-460-2181

© Ville de Fredericton. Tous droits réservés. Avis de non-responsabilité | Plan du site

W3C CompliantDesigned and Hosted by eSolutions Group