City of Fredericton
 

CONTENU CONNEXE

Recensement 2011

Croissance de la population à Fredericton selon le Recensement 2011

Logo du rencensement 2011Fredericton (8 février 2012) — Les chiffres publiés aujourd’hui à la suite du Recensement 2011 portent la population de Fredericton à 56 224 résidents (50 355 au recensement de 2006), soit une croissance démographique de 11,3 %.

Pour la région de Fredericton, ou agglomération de recensement selon les termes du recensement, la croissance a été de 9,3 % pour une population totale de 94 268, alors qu’elle était de 86 226 en 2006.

« C’est une bonne nouvelle pour Fredericton et la région, commente le maire Brad Woodside. Fredericton est celle des trois principales villes du Nouveau-Brunswick qui connaît la plus forte croissance et la croissance de la région vient au deuxième rang. »

Selon le recensement, Saint John et Moncton ont aussi enregistré une croissance municipale et régionale. C’est la région de Moncton qui a la croissance la plus rapide de la province. Dieppe est la ville qui croît le plus rapidement au Nouveau-Brunswick. Toutes les autres villes du Nouveau-Brunswick ont connu un déclin démographique, sauf Campbellton où la population se maintient.

« Nous allons examiner ces chiffres davantage, mais je pense que notre croissance est attribuable à notre économie du savoir, au développement de notre secteur de la vente au détail et à la forte activité de construction et d’aménagement des récentes années », ajoute le maire Woodside.

-30-

Personne-ressource : Wayne Knorr, gestionnaire des communications, Ville de Fredericton, 506-460-2181

© Ville de Fredericton. Tous droits réservés. Avis de non-responsabilité | Plan du site

W3C CompliantDesigned and Hosted by eSolutions Group