Fredericton (N.-B.) Le 16 août 2011 — La municipalité tiendra un barbecue-bénéfice sur la place Phoenix (devant l'hôtel de ville) le vendredi 19 août de 11 h 30 à 13 h 30 pour appuyer la campagne de financement « Bike for Wishes » du NCSM Fredericton au profit de la Fondation rêves d’enfants.
La troisième randonnée en vélo annuelle aura lieu du 16 au 19 août partout au Nouveau-Brunswick et se terminera à l’hôtel de ville de Fredericton le 19 août à 14 h par une cérémonie d’accueil et la remise d’un chèque. Des représentants fédéraux, provinciaux et municipaux seront présents. Le public est invité.
« C’est encore un de mes grands plaisirs d’être responsable de la liaison avec le NCSM Fredericton et de voir les efforts caritatifs que le navire fait pour la ville et la province, déclare le conseiller Stephen Chase. Dernièrement, j’ai assisté à la cérémonie de passation du commandement du navire et j’ai hâte d’accueillir les membres de l’équipage à Fredericton. »
La randonnée « Bike for Wishes » est une activité au profit de la Fondation rêves d’enfants, qui vient en aide aux enfants atteints de maladies graves. Cette année, la fondation a déjà réalisé le rêve de 628 jeunes Canadiens gravement malades.
La municipalité entretient une relation étroite avec la frégate de patrouille de la Marine canadienne qui porte son nom. Cette relation s’est installée dès la mise en service du navire en 1994. Construit à Saint John au Nouveau-Brunswick, il est le deuxième navire de la Marine canadienne à porter le nom de la ville. Le premier était une corvette de la classe Flower, qui a escorté des convois transatlantiques pendant la Deuxième Guerre mondiale. Le navire se trouve présentement à Halifax, en Nouvelle-Écosse, pour une cure de modernisation.
-30-
Personne-ressource : Wayne Knorr, gestionnaire des communications, Ville de Fredericton, 506-460-2181