City of Fredericton
 

Les résidents de Fredericton invités à planifier le 150e anniversaire du Canada

photo de Canada 150Fredericton (13 février) — D’un océan à l’autre, on demande aux Canadiens comment ils aimeraient célébrer le 150e anniversaire du pays en 2017.

Les gens de Fredericton pourront exprimer leurs idées sur le sujet pendant une séance de consultation publique d’une heure qui aura lieu à 18 h 30 à la salle du conseil de l’hôtel de ville le 20 février 2012 – journée de la Fête du patrimoine.

« Ce sera sûrement une grande fête pour notre pays et j’encourage nos résidents à donner leur avis », commente le maire adjoint David Kelly, qui représente Fredericton à l’Organisation des capitales canadiennes (OCC). « La Fête du patrimoine est une journée qui convient bien au lancement de cette initiative et je suis content que le processus s’amorce ici, à Fredericton. »

L’Organisation des capitales canadiennes (OCC) se chargera de coordonner l’événement avec, pour objectif, de faire participer autant de Canadiens et Canadiennes que possible au sesquicentenaire. Dans cet esprit, l’OCC a reçu un financement de Patrimoine Canadien pour tenir des ateliers dans les 14 capitales du pays.

« Nous aimerions avoir l’avis de tous les Canadiens sur les manières dont nous pourrions célébrer le 150e anniversaire du pays, sur le plan national, provincial, territorial et local », déclare le président de l’OCC, Ray Parks.

Pour les fêtes du centenaire, en 1967, beaucoup d’événements nationaux et communautaires ont eu lieu, en plus des projets d’infrastructure et de construction publique. Parmi les événements qui ont souligné le centenaire, pensons ente autres à l’Expo 67 à Montréal, à la sortie de la chanson marquante de Bobby Gimby, Ca-na-da, et le train historique qui a traversé le continent. Beaucoup de fêtes communautaires se sont déroulées dans le pays.

On peut trouver de l’information à jour et des questionnaires en ligne connexes à Canada 150 à www.ccco-occ.com. Jusqu’à présent, les réponses aux sondages en ligne et l’interaction Facebook ont produit des idées telles qu’une levée de drapeau simultanée dans tout le pays, l’interprétation d’Ô Canada le 1er juillet et un geste écologique pour chaque Canadien.

-30-

Personnes-ressources :
Lee Ellen Pottie, Consultation publique Canada 150, Organisation des capitales canadiennes, 506-292-2839
Wayne Knorr, gestionnaire des communications, Ville de Fredericton, 506-460-2181

© Ville de Fredericton. Tous droits réservés. Avis de non-responsabilité | Plan du site

W3C CompliantDesigned and Hosted by eSolutions Group