City of Fredericton
 

Fredericton appuie les célébrations du 150e de Marysville

photo d’Alexander « Boss » Gibson Fredericton (13 février) — La municipalité de Fredericton annonce qu’elle donne son plein appui aux célébrations du 150e anniversaire de Marysville.

Pour le reste de l’année, la Ville ajoutera dans l’en-tête de ses lettres le logo de l’anniversaire de cette communauté et affichera sur son site web www.fredericton.ca un lien menant à des renseignements sur les activités des célébrations.

« Dans le cadre de la Semaine du patrimoine du Nouveau-Brunswick, la Ville de Fredericton et son conseil municipal sont heureux d’appuyer cet important événement pour toute l’année », commente le conseiller municipal Steven Hicks, qui représente le quartier de Marysville. « Marysville est un des exemples les mieux conservés de ville de compagnie mono-industrielle en Amérique du Nord. Il y aura beaucoup à célébrer cette année. »

On souligne cette année l’arrivée d’Alexander « Boss » Gibson sur les berges de la rivière Nashwaak. C’est en grande partie à Gibson qu’on doit la transformation du village naissant de Rankin Mills en une ville industrielle prospère qu’il renommera plus tard « Marysville » en l’honneur de sa femme, Mary (Robinson) Gibson.

En 1993, le district historique de Marysville a été inscrit à la liste des lieux historiques nationaux du Canada et, ces dernières années, le conseil municipal a ajouté plus d’une douzaine de propriétés de Marysville au Répertoire local des lieux patrimoniaux de la Ville de Fredericton, y compris le lieu d’inhumation de la famille Gibson.

« Alexander Gibson était un géant de l’industrie qui se souciait de ses employés et de sa communauté, ajoute M. Hicks. Il est clair qu’il a marqué notre communauté. »

-30-

Personne-ressource : Jean Bertin, agent des communications, Ville de Fredericton, 506-460-2721

© Ville de Fredericton. Tous droits réservés. Avis de non-responsabilité | Plan du site

W3C CompliantDesigned and Hosted by eSolutions Group