City of Fredericton
 

Trois endroits de Fredericton en lice au concours Le Canada c’est ma place

Photo de FrederictonFredericton (6 février) — Pour la deuxième année consécutive, la candidature de Fredericton a été retenue au concours Le Canada c’est ma place de l’Institut canadien des urbanistes (ICU). Les trois endroits choisis sont la rue Queen, place des Officiers et Marysville.

Le concours encourage les Canadiens et Canadiennes de tout le pays à proposer leur endroit préféré et à voter. Le vote se déroule en ligne et les résultats s’affichent en temps réel. L’année dernière, environ 75 000 votes ont été enregistrés.

« Quand Fredericton est mise en candidature pour ce genre de chose, on en tire toujours de la fierté, admet le maire de Fredericton Brad Woodside. Ce n’est pas seulement une question d’avoir des lieux que les gens aiment ou qu’ils ont hâte de visiter, mais aussi une chance pour nos résidents de faire connaître à tout le monde leurs endroits préférés. »

La candidature de Marysville tombe à point, puisqu’elle célèbre cette année le 150e anniversaire de la fondation par Alexander « Boss » Gibson de cette communauté sur la rivière Nashwaak.

L’année dernière, Commercial Street, à Nanaimo en Colombie-Britannique, a enlevé le titre de la catégorie des rues. Le Petit Champlain, de Québec, a raflé le titre des quartiers. Et, dans la catégorie espaces publics, c’est The Forks, à Winnipeg qui a mérité les honneurs. Place des Officiers à Fredericton a été mis en nomination en 2011.

La période de mise en candidature a débuté le 29 novembre 2011 et a pris fin le 31 janvier 2012. Le vote se déroule jusqu’au 29 février 2012. Les juges choisiront ensuite les demi-finalistes au début d’avril et annonceront les gagnants à la fin du même mois.

-30-

Personne-ressource : Jean Bertin, agent des communications, Ville de Fredericton, 506-460-2721

© Ville de Fredericton. Tous droits réservés. Avis de non-responsabilité | Plan du site

W3C CompliantDesigned and Hosted by eSolutions Group