Fredericton / Déchets et recyclage

Déchets et recyclage

On ne peut nier que notre style de vie moderne produit une certaine quantité de déchets, mais chaque décision que nous prenons — de ce que nous achetons à ce que nous n’envoyons pas dans les sites d’enfouissement — peut avoir une grande incidence. On ne cesse de répéter la formule « réduire, réutiliser, recycler » depuis des dizaines d’années. Nous connaissons et comprenons donc tous les avantages de réduire notre impact sur l’environnement.

La Ville de Fredericton appuie ses résidents dans leurs efforts de réduction de leur impact sur l’environnement. Le programme de collecte des matières recyclables en bordure de rue et les points de recyclage de la ville permettent d’envoyer le plastique, le papier et les métaux ailleurs que dans les sites d’enfouissement. De plus, la Ville appuie les efforts de compostage de ses résidents grâce à son partenariat avec Village Plus Vert. Elle fait également la collecte des résidus de jardin compostables deux fois par année. Les déchets restants sont ramassés et traités de façon responsable et durable par la Ville.

Lorsque vous choisissez d’acheter des produits dont l’emballage crée moins de déchets, de séparer vos matières recyclables de vos déchets et de commencer à faire du compostage, vous ne faites pas qu’aider votre ville en diminuant la quantité d’ordures envoyées aux sites d’enfouissement — vous posez un geste qui aura une incidence positive mondiale.