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Collecte des ordures

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Le programme de collecte des matières recyclables en bordure de rue de Fredericton offre un service pratique de ramassage et d’élimination de la plupart des déchets ménagers non recyclables.

Les déchets solides résidentiels, y compris les ordures et les résidus de jardin, sont ramassés. Parmi ce que la Ville NE ramasse PAS, citons les cendres, les déchets de rue, les meubles et l’ameublement et les débris de construction et de démolition. Si vous ne faites pas de compostage dans votre cour, vous pouvez également mettre vos déchets organiques aux poubelles pour la collecte. Puisque les batteries et les piles contiennent des substances toxiques, elles ne doivent pas faire partie du flux de déchets et d’enfouissement. Vous pouvez rapporter vos piles rechargeables ou à usage unique usées dans plusieurs magasins de la région de Fredericton ou au centre de collecte des déchets domestiques dangereux (DDD).

Gestion des déchets solides de la région de Fredericton

La collecte et l’élimination des déchets sont coordonnées par le Service de l’ingénierie et des opérations, qui fait affaire avec un entrepreneur choisi par appel d’offres pour faire la collecte de déchets solides résidentiels. L’entrepreneur ramasse les déchets un jour précis de la semaine dans chacune des cinq zones définies de la ville (voir la carte).

Les services de collecte des déchets sont offerts à toute résidence, c’est-à-dire tout logement, y compris les habitations unifamiliales ou jumelées, les maisons en rangée individuelles, les copropriétés (condominium), les immeubles d’habitation qui contiennent au plus quatre logements et les maisons de chambres qui ont au plus neuf locataires.

Les déchets sont acheminés à un site d’enfouissement appartenant à une autorité indépendante, la Commission de gestion des déchets solides de la région de Fredericton, qui exploite le site et gère l’élimination des déchets conformément à la Loi sur l’assainissement de l’environnement. La Ville de Fredericton nomme un représentant qui siège au conseil d’administration de la commission. La commission pèse les déchets acheminés par l’entrepreneur et facture la municipalité selon le tonnage.