Eau et égouts

Chaque jour, le service des eaux et des égouts de la ville de Fredericton fournit aux clients une eau potable propre et salubre à la demande et traite des milliers de litres d’eaux usées en veillant à ce que le traitement de ces eaux dépasse les normes nationales.

De l’eau potable est acheminée vers les clients autour de Fredericton à partir de 10 puits de production majeurs. L'eau passe par l'une des deux stations d'épuration, avant de passer par un vaste réseau de distribution d'eau d'une longueur de 433 km.

Le réseau d’égouts sanitaires de Fredericton consiste en un système d’égouts conçu pour collecter et acheminer les eaux usées domestiques et industrielles des zones urbaines vers une usine de traitement des eaux usées. La majorité des eaux usées collectées sont traitées à l'usine de traitement de la rue Barker. Un installation de traitement plus petites existent également pour traiter les eaux usées dans les zone de Garden Creek.

Le Service public d’eau et d’égouts

Comme le veut la loi provinciale, le Service public d’eau et d’égouts de Fredericton s’autofinance par les frais aux usagers et les subventions d’infrastructure gouvernementales. Son budget est distinct du budget de fonctionnement général de la Ville et sans lien avec le régime d’impôt foncier.

C’est ainsi que les services d’eau et d’égouts sont fournis à plus de 95 % des ménages et entreprises de Fredericton et que s’effectuent l’entretien et la réfection du réseau. Actuellement, les efforts se concentrent surtout sur le remplacement des conduites vieillissantes du système.

Budget 2019

Le budget de 20,7 millions de dollars déjà approuvé pour 2019 pour les services d’eau et d’égout prévoit une augmentation du tarif combiné d’eau et d’égout de $1.78/m³ à $1.82/m³  et une hausse des frais de service trimestriels de  $107.98  à $113.90. Cette hausse aidera les réinvestissements nécessaires pour remplacer les vieilles infrastructures et ainsi garder notre eau propre et salubre. Les services d’eau et d’égout investiront 10,5 millions de dollars dans l’infrastructure.