Eau et égouts

Le personnel des services d'eau et d'égouts se prépare à continuer à protéger la salubrité de votre eau et à fournir un traitement dequalité des eaux usées pour l’année qui vient.  Voici  comment nous protégeons votre eau en hiver.

Déneigement des bornes-fontaines

En tout, 2159 bornes-fontaines sont dispersées dans Fredericton. Notre personnel s’efforce de les dégager pendant les mois d’hiver, mais les tempêtes compliquent la tâche. Pouvez-vous nous aider?

Si vous avez le temps et l’énergie, vous pouvez nous aider en déneigeant un chemin jusqu’à la borne-fontaine la plus proche de chez vous. Par ailleurs, quand vous déneigez votre entrée, veillez à ne pas bloquer l’accès à la borne et à ne pas entasser de neige à cet endroit. La sécurité du voisinage en dépend.


Le Service public d’eau et d’égouts

Comme le veut la loi provinciale, le Service public d’eau et d’égouts de Fredericton s’autofinance par les frais aux usagers et les subventions d’infrastructure gouvernementales. Son budget est distinct du budget de fonctionnement général de la Ville et sans lien avec le régime d’impôt foncier.

C’est ainsi que les services d’eau et d’égouts sont fournis à plus de 95 % des ménages et entreprises de Fredericton et que s’effectuent l’entretien et la réfection du réseau. Actuellement, les efforts se concentrent surtout sur le remplacement des conduites vieillissantes du système.

Budget 2019

Le budget de 20,7 millions de dollars déjà approuvé pour 2019 pour les services d’eau et d’égout prévoit une augmentation du tarif combiné d’eau et d’égout de $1.78/m³ à $1.82/m³  et une hausse des frais de service trimestriels de  $107.98  à $113.90. Cette hausse aidera les réinvestissements nécessaires pour remplacer les vieilles infrastructures et ainsi garder notre eau propre et salubre. Les services d’eau et d’égout investiront 10,5 millions de dollars dans l’infrastructure.