Fredericton / Eau et égouts / Installation des services

Installation des services

La Division de l’eau et des égouts met en place les nouveaux services d’eau et d’égout pour les propriétaires de maisons et d’autres bâtiments. Il est possible ainsi de s’assurer que les travaux effectués avant, pendant et après l’installation des services d’eau et d’égout sont contrôlés et exécutés selon les procédures appropriées.

Les clients paient pour les travaux lorsqu’ils sont terminés. Aucun dépôt n’est exigé pour l’installation de nouveaux services d’eau potable ou d’égout pour une résidence. Un plan de viabilisation doit être déposé au moment de la présentation d’une demande de permis de construire. Le personnel de la Ville examine le plan de viabilisation afin de s’assurer qu’il est conforme aux normes énoncées dans les spécifications municipales de la Ville de Fredericton.

LISTE DE VÉRIFICATION DE DEMANDE DE SERVICES D’EAU ET D’ÉGOUT

LISTE DE VÉRIFICATION PRÉALABLE À L’INSTALLATION DE SERVICES D’EAU ET D’ÉGOUT

Il arrive souvent que le sol de la tranchée de service se tasse un ou deux ans après l’installation d’un branchement. Si cela se produit, il incombe au propriétaire de remédier à la situation.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur la procédure de demande d’installation de services d’eau et d’égout et sur la manière de planifier les travaux, consultez les listes de vérification qui figurent dans la colonne de gauche.

Si vous avez des demandes de renseignements générales au sujet du processus d’installation des services d’eau et d’égout, veuillez communiquer avec la Division de l’eau et des égouts par l’intermédiaire de Service Fredericton.