City of Fredericton
 

La construction atteint les 115 millions de dollars à Fredericton en 2011

Photo des statistiques développementFredericton (17 janvier 2012) — La municipalité annonce que la valeur totale de la construction à Fredericton en 2011 se chiffre à 115,6 millions de dollars et que le segment résidentiel a enregistré son deuxième rendement en importance depuis 2009.

« Grâce à la construction de maisons et d’entreprises ainsi que de bâtiments industriels et commerciaux, les activités d’aménagement ont dépassé les 100 millions de dollars pour la sixième année consécutive, déclare le conseiller municipal Scott McConaghy, vice-président du Comité d’aménagement. Malgré les problèmes financiers mondiaux qui n’ont épargné personne en 2011, je crois qu’on se tire bien d’affaire ici, à Fredericton. »

D’après le rapport d’activités publié par la municipalité, la construction commerciale a atteint les 19,6 millions de dollars. Parmi les grands projets commerciaux, mentionnons un immeuble de bureaux, promenade Bishop; un bâtiment commercial comprenant huit unités résidentielles, rue St. Marys; une clinique d’orthodontie et de dentisterie, rue Prospect; le nouvel immeuble de bureaux de la Sécurité publique, promenade Bishop; l’immeuble de bureaux de l’Electrical Association of NB, rue Durelle. Les autres travaux comprennent l’agrandissement de la clinique médicale/Pharmasave rue Prospect, l’agrandissement de l’édifice du Syndicat du NB et des rénovations et un agrandissement chez O’Leary GMC du chemin Hanwell. On a également fait des rénovations à l’immeuble du barreau, cour Avonlea, et à la Coop de Fredericton, promenade Bishop.

Pour 2012, les principaux projets commerciaux comprennent le développement du Centre Corbett, un ensemble commercial sur Two Nations Crossing, le projet de West Hills, un hôtel au centre-ville et d’autres commerces promenade Bishop.

La construction gouvernementale et institutionnelle en 2011 représente 29,9 millions de dollars, soit le début de la construction de l’école de Fredericton Nord, promenade Wyngate, des travaux de rénovation extérieure à l’hôtel de ville, des rénovations et améliorations à l’Hôpital régional Dr Everett Chalmers et à l’Université du Nouveau-Brunswick, la rénovation des bureaux du NBCC rue Smythe, des travaux intérieurs à la Caserne des soldats, la construction d’un planchodrome avenue Johnson, du centre de tennis communautaire de la région de la capitale et d’un immeuble d’appartements pour retraités de 45 unités par Shannex qui comprendra des cabinets de médecin. 

Pour 2011, la construction résidentielle est évaluée à 60,8 millions de dollars, un résultat proche du record de 61,4 millions de dollars établi en 2009. Bien que le nombre de maisons individuelles non attenantes construites en 2011 ait légèrement reculé, les mises en chantier pour les immeubles à logements multiples (immeubles d’appartements, habitations en rangée ou jumelées) ont connu une année record avec un total de 366 nouvelles unités (329 en 2010).

Les grands projets résidentiels de 2011 : immeuble de 101 appartements, cour Boyne; immeuble de 40 appartements et 8 maisons en rangée, promenade Valcour; immeuble de 32 appartements, rue Queen; immeuble de 30 appartements, chemin Dunn’s Crossing; 18 maisons en rangée, avenue Murray; deux immeubles de 12 appartements, promenade Sunny Brae; 10 maisons en rangée, cercle Huntingdon.

La ville a profité de plusieurs années record d’aménagement depuis 2006. Tout indique que la valeur de la construction restera élevée en 2012 et que le total des activités d’aménagement demeurera dans les 100 millions de dollars.

-30-

Personne-ressource: Jean Bertin, agent des communications, Ville de Fredericton (506) 460-2721

 

© Ville de Fredericton. Tous droits réservés. Avis de non-responsabilité | Plan du site

W3C CompliantDesigned and Hosted by eSolutions Group