City of Fredericton
 

John van Trijp, ambassadeur commercial de l’année de Fredericton (2011)

Fredericton (Le 24 novembre 2011) — John van Trijp a été désigné Ambassadeur commercial de l’année (2011) à l’occasion de la cérémonie annuelle de remise des prix aux ambassadeurs commerciaux tenue mercredi soir à l’hôtel de ville.

M. van Trijp a mérité cet honneur pour ses nombreux efforts. Il a donné une présentation qui a conduit à la participation de Fredericton au programme national i-Canada. Ce programme vise à promouvoir le Canada en tant que « pays ingénieux » sur la scène mondiale. Sous la présidence du premier ministre David Alward, le maire Woodside a été pressenti pour siéger au conseil d’administration d’i-Canada. Ce rôle générera un intérêt accru pour Fredericton en faisant la promotion de ses initiatives intelligentes auprès d’autres communautés. Par ailleurs, M. van Trijp a aidé des gens à immigrer au Canada et a fait la promotion de Fredericton pour de la publicité éventuelle, comme emplacement possible pour un grand détaillant et comme ville hôte du congrès international de la SEUS-CP.

« M. van Trijp est la personnification même de l’ambassadeur et nous sommes très reconnaissants de tout ce qu’il fait pour Fredericton, de chez lui, aux Pays-Bas, affirme le maire Woodside. Il a bien mérité ce prix prestigieux. »

Le titre d’ambassadeur commercial de l’année a valu à M. van Trijp un trophée de cristal ainsi que deux nuitées avec déjeuner au New York Marriott Eastside (valeur de 1500$) – offertes par le Centre de services de réservation et d’assistance à la clientèle Marriott – et des billets aller-retour (valeur de 1000 $) – une commandite de l’Aéroport international de Fredericton et d’Entreprise Fredericton.

Parmi les autres ambassadeurs à qui on a rendu hommage, Chris Pitman est 1er finaliste pour ses efforts sur le plan de l’attraction et de la promotion de clients potentiels. Il fait bon usage de la documentation promotionnelle produite par la municipalité et a ajouté un lien vers la trousse numérique de réinstallation de la municipalité sur son site web. Il recherche des clients à l’échelle mondiale et fait la promotion de Fredericton pour attirer des investissements. Ses efforts lui ont valu un forfait comprenant deux nuitées avec déjeuner au Renaissance Toronto (valeur de 1000 $) – offertes par le Centre de services de réservation et d’assistance à la clientèle Marriott.

Adam Peabody est 2e finaliste en tant que leader et ambassadeur jeunesse. Il a fait la promotion de Fredericton à l’étranger dans le cadre de la mission d’Équipe Canada Junior de Vision International. Il faisait partie des jeunes leaders du Canada atlantique qui ont participé au forum panatlantique de la jeunesse; il y a dirigé l’équipe du Nouveau-Brunswick chargée de promouvoir la province comme un endroit où il fait bon vivre et faire des affaires. Il en a profité pour mettre en valeur des atouts de Fredericton comme le Parc du savoir et le Palais des congrès. Ses efforts lui ont valu un appareil tactile BlackBerry Torch (valeur de 550 $) offert par TELUS.

Don Demmings est 3e finaliste pour ses activités de développement d’ambassadeurs. Il a recruté 15 nouveaux ambassadeurs de Fredericton en organisant une séance de formation. De plus, il a distribué des CD cartes d’affaires au cours de ses voyages et aux membres de Shriners International. Ses efforts lui ont valu deux parties de golf sur un parcours distinction de 18 trous, deux parties sur parcours de 9 trous et un abonnement de 4 mois au centre de conditionnement physique (valeur totale de 460 $), offerts par Kingswood.

« Nous apprécions beaucoup la collaboration soutenue et l’attitude citoyenne de nos commanditaires – en particulier notre commanditaire principal, le Centre de services de réservation et d’assistance à la clientèle Marriott, qui a offert des prix d’une valeur totale de 2500 $, affirme le maire Woodside. Merci à Entreprise Fredericton, la Chambre de commerce de Fredericton, l’Autorité aéroportuaire internationale de Fredericton, TELUS, Kingswood et Robert Simmonds ».

Le programme d’ambassadeurs commerciaux de Fredericton a été créé en 2003 par Laurie Guthrie, une agente de développement économique à la Ville de Fredericton, pour encourager les Frederictoniens à promouvoir l’ingéniosité, la durabilité, le climat d’affaires et le mode de vie équilibré de leur ville. L’objectif principal est d’attirer à Fredericton des entreprises, des gens et des conférences et d’ouvrir des possibilités. Les participants reçoivent une séance de formation d’une heure et plusieurs outils promotionnels à distribuer au cours de leurs réunions, conférences et déplacements. Fredericton compte actuellement 525 ambassadeurs et ambassadrices, un chiffre qui augmente d’année en année. Pour en savoir plus à ce sujet, consulter la section « Ambassadeurs » à www.fredericton.ca/economicdevelopment.

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Personne-ressource : Laurie Guthrie, agente de développement économique, Ville de Fredericton, 460-2942

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