CONTENU CONNEXE
Fredericton (Le 11 mai 2011)) — La dernière séance de la série d’ateliers sur l’entreprise durable organisée par Commerces verts aura lieu le 17 mai et portera sur les meilleures pratiques, les défis et les possibilités qui se présentent aux entreprises de Fredericton quand elles prennent des décisions d’affaires écologiques.
Intitulé Defining Sustainability: a decision making tool for your business (« Définir la durabilité : un outil de prise de décision pour votre entreprise), l’atelier aura lieu dans la galerie Est du Playhouse (686, rue Queen) à Fredericton. Dès 7 h 30, les participants pourront prendre un café et faire du réseautage avant l’atelier interactif qui se déroulera de 8 h à 9 h.
Dans une ambiance détendue de style café, Amanda Hachey, spécialiste en durabilité, animera un dialogue et donnera quelques exemples d’innovation de la part d’entreprises situées ailleurs au Canada. Elle présentera aussi une définition de la durabilité ainsi qu’une démarche visant à encadrer les choix quotidiens et la prise de décisions d’affaires stratégiques en fonction du cadre Natural Step Framework.
Pour réserver une place à l’atelier, il suffit d’envoyer un courriel à greenshops@fredericton.ca ou de téléphoner au 460-2777. Cette séance est ouverte à tous les membres de Commerces verts, de la Chambre de commerce, de Downtown Fredericton et de Business Fredericton North. Les personnes qui ne sont pas membres de ces organisations, mais qui veulent en savoir plus sur le programme et les entreprises durables, sont aussi les bienvenues.
Les participants pourront facilement se garer dans le nouveau garage de stationnement adjacent au Palais des congrès de Fredericton.
Le programme Commerces verts est offert dans le cadre d’un partenariat communautaire entre la campagne Pensons vert de la Ville de Fredericton, la Chambre de commerce, Downtown Fredericton et Business Fredericton North.
Il a pour but ultime de réduire l’impact environnemental de Fredericton en appuyant, en encourageant et en récompensant le souci de l’environnement dans le milieu des affaires. Bien qu’il s’adresse aux gens d’affaires de Fredericton, il touche en somme toute la collectivité puisque les commerces interagissent chaque jour avec leurs clients d’une façon ou d’une autre.
-30-
Personne-ressource : Alycia Morehouse, coordonnatrice du changement climatique, Ville de Fredericton, 506-460-2777