City of Fredericton
 

Six entreprises de la ville reçoivent des médailles de Commerces verts

Les médailles de Commerces verts24 octobre 2011 - Ce soir, le conseil municipal a honoré six autres membres de Commerces verts pour leurs efforts visant à réduire leur impact environnemental et à fonctionner de manière plus durable.

« Les membres de Commerces verts que nous récompensons ce soir sont un magnifique exemple des moyens pris par des entreprises de Fredericton pour progresser en matière de durabilité environnementale, explique le maire Woodside. Le fait d’admettre qu’une réduction de l’empreinte écologique a un lien direct avec l’amélioration des résultats profite à tout le monde... à l’entreprise elle-même, aux propriétaires, aux employés, aux clients et à toute la communauté. »

Les quatre magasins d’Alcool NB de Fredericton sont devenus membres de Commerces verts et ont atteint le statut argent. Le siège social d’Alcool NB, quant à lui, a adhéré au programme apparenté Certifié Pensons vert. En plus d’avoir une politique de sacs en plastique payants dans toute la province, les magasins ont fait des démarches individuelles. Ils ont adopté des mesures d’efficacité énergétique et de gestion des déchets et mis en œuvre de 56 % à 67 % des mesures d'action du programme « Commerces verts ». Cela concerne notamment la réutilisation des emballages, la réduction de papier et l’arrêt de la consommation d’eau en bouteille.

The Belton Group, une entreprise de marketing d’avant-garde, a reçu une médaille d’or. L’année dernière, Belton a envoyé plus de 11 millions de messages électroniques au nom de partenaires clients, ce qui a permis de sauver environ 1300 arbres! L’entreprise fournit aussi aux sites web une plateforme d’hébergement écologique, TBG Green, qui fonctionne à l’électricité éolienne et se refroidit à l’eau de pluie. La plupart des 92 % de gestes verts posés ont un lien avec les employés, notamment l’utilisation d’appareils électroniques écoénergétique et l’installation de supports à vélos pour le personnel. Quant aux mesures de recyclage et de gestion des déchets, l’entreprise les a toutes mises en œuvre.

Wilson Insurance a atteint le statut de membre or en réduisant ses déchets de bureau de 25 % au moyen d’un programme de recyclage dans ses deux bureaux de Fredericton. L’entreprise a aussi commencé un programme de bac vert et de compostage par vers rouges. Cette méthode de lombricompostage a tellement intrigué les gens que le personnel a dû ajouter d’autres bacs pour recevoir tous les déchets organiques. Wilson Insurance a reçu une médaille d’or pour avoir mis en œuvre 90 % des mesures écologiques.

La Ville a créé Commerces verts il y a trois ans pour encourager le milieu des affaires à adhérer à la durabilité de l’environnement. L’initiative est devenue un partenariat communautaire entre la Ville, la Chambre de commerce, Downtown Fredericton et Business Fredericton North. Le programme compte maintenant plus de 80 entreprises membres.

Personne-ressource : Alycia Morehouse, coordonnatrice du changement climatique, Ville de Fredericton, 506-460-2777

© Ville de Fredericton. Tous droits réservés. Avis de non-responsabilité | Plan du site

W3C CompliantDesigned and Hosted by eSolutions Group