Déclaration électronique d’un crime

Si vous avez été témoin ou victime d’un crime ou d’un délit, signalez-le dès que possible à la Force policière de Fredericton.

En cas d’urgence, appelez le 911.

Une situation est considérée comme urgente si une vie ou des biens sont en danger immédiat ou si un incident est en cours. Un incident est en cours s’il est en train de se dérouler, si un suspect est peut-être toujours à proximité ou si des victimes sont encore en danger.

Si le crime n’est pas une urgence, vous pouvez appeler la police de Fredericton, vous rendre dans un poste de police de Fredericton ou utiliser cet outil simple de déclaration électronique d’un crime.

La police de Fredericton est reconnaissante aux résidents de Fredericton de l’aide qu’ils lui apportent pour assurer la sécurité dans la ville.

Formulaire en ligne pour la déclaration d’un crime

Cet outil en ligne de déclaration d’un crime vous permet de signaler aisément un crime ou un délit non urgent à la Force policière de Fredericton (FPF).

Si le crime que vous voulez signaler est une urgence, appelez le 911 immédiatement! Une situation est considérée comme urgente si une vie ou des biens sont en danger immédiat ou si un incident est en cours. Un incident est en cours s’il est en train de se dérouler, si un suspect est peut-être toujours à proximité ou si des victimes sont encore en danger.

Vous pouvez signaler les incidents suivants à l’aide de cet outil en ligne de déclaration d’un crime :

  • le vol d’une bicyclette (dont la valeur est inférieure à 5 000 $ CA);
  • le vol (de biens dont la valeur est inférieure à 5 000 $ CA), à l’exception des véhicules ou des plaques d’immatriculation;
  • les dommages causés à un bien (pour une valeur inférieure à 5 000 $ CA);
  • le vol de biens (dont la valeur est inférieure à 5 000 $ CA) à l’intérieur d’un véhicule;
  • les dommages à un véhicule (pour une valeur inférieure à 5 000 $ CA; ne comprend pas les collisions entre véhicules, p. ex. les délits de fuite).

NOTA : En cas de vol de biens dans un véhicule ou de dommages à un véhicule, vous devez fournir la marque, le modèle et le numéro de plaque d’immatriculation du véhicule. Assurez-vous d’avoir ces renseignements au moment de remplir votre rapport.

Avant d’envoyer une déclaration, assurez-vous de ce qui suit :

  • L’incident s’est produit dans les limites de la ville de Fredericton.
  • Vous avez une adresse électronique valide.
  • Il n’existe aucun suspect connu et aucune preuve.
  • Personne ne s’est introduit par effraction dans votre maison, garage, remise ou entreprise.
  • La valeur du vol, de la perte ou des dommages matériels est inférieure à 5 000 $ CA.
  • Une arme à feu n’était pas impliquée dans l’incident.
  • Vous n’êtes pas victime d’un crime haineux.
  • Il ne s’agit pas du vol d’un passeport, d’un visa ou d’un document d’immigration, d’une carte de citoyenneté ou de fonds provenant du gouvernement.

Après avoir envoyé votre déclaration, vous recevrez un message de confirmation et votre déclaration sera examinée par le personnel de la FPF. Vous recevrez un numéro de suivi temporaire jusqu’à l’approbation de votre déclaration et vous pourrez imprimer un exemplaire non officiel du rapport de police pour vos dossiers.

La déclaration en ligne ne vise pas à remplacer les autres méthodes pour signaler un crime. Si vous avez de l’appréhension à signaler un incident en ligne, vous pouvez vous rendre au quartier général de la Force policière de Fredericton ou au bureau d’une de nos EIQ.

À NOTER :

  • Tous les dossiers envoyés à l’aide de ce système de déclaration en ligne seront examinés.
  • Une fois le dossier examiné, si une évaluation plus approfondie est nécessaire, on pourrait communiquer avec vous.
  • Si le personnel n’a pas d’autres questions au sujet de votre rapport, vous recevrez un courriel renfermant un numéro de dossier permanent et un exemplaire de votre rapport que vous pouvez utiliser aux fins d’assurance.
  • Rappelez-vous que rédiger un faux rapport de police est un crime.

Si vous souhaitez transmettre de façon anonyme des renseignements au sujet d’un crime dont vous n’êtes pas victime, communiquez avec Échec au crime Nouveau-Brunswick.

Modalités et conditions

Je certifie que les déclarations faites dans le présent rapport sont exactes et complètes à ma connaissance. Je reconnais qu’une déclaration inexacte ou la falsification de renseignements pourrait entraîner le rejet de mon rapport. Je reconnais et j’atteste avoir lu et compris les conditions énoncées ci-dessus et je les accepte.

J’accepte/ Commencer la déclaration

 

DÉCLARATION ÉLECTRONIQUE D’UN CRIME – AVIS DE CONFIDENTIALITÉ