Carrières et bénévolat

Carrières

Les possibilités de carrière au sein de la Force policière de Fredericton vous intéressent-elles?

Possibilités d'emploi- Cliquez ici  

Communiquez avec Martin Gaudet, le chef adjoint, au 506-460-2421.

Police auxiliaire

Le programme de police auxiliaire de la Force policière de Fredericton a été créé en 1984. À l’époque, il ne comptait que neuf agents. Il a pris régulièrement de l’expansion au fil des années et a attiré des membres de tous les horizons qui avaient un point commun : la volonté de fournir un service bénévole inestimable à leur communauté.

Les agents auxiliaires peuvent exercer des fonctions d’intervention initiale et d’urgence en compagnie de membres de la force régulière à la suite d’appels de citoyens ainsi que des fonctions de contrôle des foules et de la circulation, de sécurité sur les lieux d’un crime et de patrouille nautique. Ils participent également aux initiatives de police communautaire.

Les agents auxiliaires sont des agents de la paix assermentés selon la Loi sur la police du Nouveau-Brunswick. Ils ont les pouvoirs et l’autorité d’un agent de la paix à condition d’être accompagnés et supervisés par un agent de la force régulière.

Les agents auxiliaires portent un uniforme de police ordinaire et sont identifiés par des écussons et insignes rouges marqués « Auxiliary Police » (police auxiliaire). Ils ne portent pas d’arme à feu.

Communiquez avec le constable Duncan Lombard au 506-460-2308.

Aide aux victimes et aux témoins

Il s’agit d’une unité spéciale créée pour répondre aux besoins des victimes et des témoins d’actes criminels et pour assurer le respect de leur droit à l’information et à un traitement juste et convenable. Les effectifs comprennent à tout moment une vingtaine de bénévoles actifs. Les bénévoles participent à des activités d’aide telles que l’intervention sur place en situation de crise, la réponse aux demandes de renseignements, l’aide à la formation et au mentorat de nouveaux bénévoles et la participation à des événements sociaux, à des activités et à des tâches de sensibilisation dans la communauté.

Pour en savoir plus sur l’aide aux victimes et aux témoins, téléchargez le fichier en cliquant sur « Documents connexes », à droite.

Programme des brigadiers scolaires

Le programme des brigadiers scolaires vise à assurer la sécurité des enfants sur le chemin de l’école et du retour, surtout au niveau élémentaire. Les brigadiers et brigadières scolaires sont engagés par la Force policière de Fredericton et sont payés à l’heure pour trois heures de travail par jour.

Pour en savoir plus sur le programme des brigadiers scolaires de Fredericton, téléchargez le fichier en cliquant sur « Documents connexes », à droite.