Sécurité routière

La Section de la sécurité routière de la Force policière de Fredericton rappelle aux automobilistes l’importance de la sécurité au volant, surtout le respect des feux de circulation.

Feux de circulation 
Les feux tricolores (vert, jaune, rouge) et les flèches vertes indiquent ce qui suit :

Feu rouge
Vous devez arrêter complètement votre véhicule à la ligne d’arrêt, clairement marquée. En l’absence d’une telle ligne, vous devez arrêter votre véhicule immédiatement avant le passage pour piétons; en l’absence d’un tel passage, vous devez vous arrêter complètement avant de vous engager dans l’intersection. Un virage à droite est permis à un feu rouge, pourvu que le véhicule ait fait un arrêt complet et laissé le passage aux piétons ainsi qu’aux véhicules ayant priorité.

Feu rouge clignotant 
Un feu rouge clignotant veut dire « Arrêt » – un arrêt complet. Après avoir arrêté, avancer seulement quand la voie est libre.

Feu vert
Les automobilistes et piétons peuvent avancer à moins qu’un feu réservé aux piétons soit allumé.

Feu jaune (orange)
Attention – le feu est sur le point de passer au rouge. Si vous êtes trop près pour arrêter de manière sécuritaire ou que vous êtes déjà engagé dans l’intersection, avancez avec prudence.

Feu jaune clignotant
Veut dire « Ralentissez » – portez une attention particulière à la circulation perpendiculaire, que vous ayez droit de passage ou non. Avancez avec prudence.

Aux prochaines semaines, la Section de la sécurité routière de la Force policière de Fredericton fera des vérifications au hasard du respect des feux et autres signaux de circulation. Les automobilistes pris en défaut devront payer une amende de 172,50 $ pour désobéissance au feu de circulation.