Service de police communautaire

En travaillant ensemble, la police et la communauté sont mieux à même d’assurer la sécurité et l’ordre face à des défis particuliers. La police communautaire est la responsabilité de chacun. Des citoyens qui signalent un crime et qui se préoccupent de la sécurité de leur quartier aux agents de police qui répondent à leurs appels, en passant par les organismes communautaires qui soutiennent notre travail, aucun groupe ne peut y parvenir seul.

Bien que la police communautaire fasse partie intégrante de toutes les activités de la Force policière de Fredericton, vous trouverez ci-dessous quelques programmes et initiatives clés en la matière.

Demande de participation à un événement communautaire ou à une présentation

La Force policière de Fredericton est fière de faire visiblement partie des communautés qu’elle sert. C’est pourquoi les agents sont heureux de participer à des événements publics et à des présentations.

Toutefois, chaque année, la Force policière de Fredericton reçoit des centaines de demandes de divers groupes et organismes de la communauté. Afin de répondre mieux et plus efficacement à ces demandes, la Force policière utilise un formulaire de demande en ligne.

Pour faire une demande, veuillez remplir et envoyer ce formulaire le plus tôt possible.

Comité consultatif sur la diversité culturelle

Les efforts de la Force policière de Fredericton visent de manière égale tous les citoyens indépendamment de leurs origines ethniques, de leur sexe, de leurs capacités ou de toute autre différence. Par souci de responsabilisation, le Comité consultatif sur la diversité culturelle de la Force policière de Fredericton été créé pour servir de point de contact officiel entre la police et différents représentants de la communauté.

Placé sous la présidence du chef de police adjoint, le Comité consultatif se compose de policiers, de partenaires d’organismes gouvernementaux et non gouvernementaux et de membres de la communauté. Ce comité comprend un agent de liaison attaché aux affaires multiculturelles qui mène des activités de sensibilisation spécifiques et proactives au nom de la Force policière de Fredericton.

Pour en savoir plus, veuillez vous reporter au mandat du Comité consultatif sur la diversité culturelle.

Comité consultatif sur les aînés

Le comité consultatif des aînés (CCA) renforcera l’élaboration et la prestation de services aux aînés par la Force policière de Fredericton dans la région du Grand Fredericton.

OBJECTIFS DU CCA :

  • Fournir des conseils et une orientation sur l’élaboration et la mise en œuvre de projets pour les aînés.
  • Aider la Force policière de Fredericton à fournir des services aux aînés.
  • Agir comme groupe de rétroaction pour les nouvelles idées.
  • Entretenir des rapports avec d’autres organisations d’intervenants qui s’intéressent aux aînés.
  • Participer aux séances de formation destinées aux organisations d’intervenants.
  • Servir de tribune pour cerner et aborder les obstacles qui empêchent les aînés de prendre en main leur propre protection et sécurité.
  •  Servir de tribune pour cerner et célébrer les succès.
  • Adopter un rôle proactif par rapport à la détermination des besoins des aînés de Fredericton en matière de protection et de sécurité.
  • Présenter des idées pour améliorer les initiatives en cours.
  • Promouvoir l’importance d’un environnement sûr et sécuritaire pour les aînés.