Vérifications de casier judiciaire

Depuis 20 mars 2020, la Force policière de Fredericton utilise un processus en ligne pour les vérifications de casier judiciaire. Ce processus permet de déposer une demande 24 h sur 24, depuis le confort de son foyer, sans se déplacer. Tous les aspects de la démarche, y compris la vérification d’identité et le paiement des frais, sont traités électroniquement. À moins d’un problème ou d’un suivi nécessaire, votre vérification de casier judiciaire vous sera envoyée par courrier électronique dans les 15 jours ouvrables.

Suivez ce lien pour accéder au système de demande de vérification de casier judiciaire en ligne.

(En anglais seulement - version français a venir)

Il n’est pas possible de faire une demande au nom d’une autre personne. L’authentification se fait au moyen de questions sur le dossier de crédit personnel du demandeur. Ces questions sont chronométrées afin d’assurer une réponse rapide et de renforcer la sécurité et la confidentialité.

Ce processus de vérification du casier judiciaire est réservé STRICTEMENT aux demandeurs résidant à Fredericton, au Nouveau-Brunswick. 

Il est destiné aux personnes qui vivent et travaillent au Canada. Si vous vivez ou travaillez à l’extérieur du pays, vous devez vous adresser à la GRC pour obtenir une vérification de sécurité et soumettre vos empreintes digitales. 

Les frais sont de 15 $ (plus taxes) pour les personnes qui font du bénévolat et de 30 $ (plus taxes) pour toutes les autres. Si vous envoyez votre paiement et votre demande en ligne, mais que vous n’arrivez pas à vous authentifier, nous vous enverrons des instructions par courriel pour terminer la démarche.

**Si votre vérification de casier judiciaire exige la prise d’empreintes digitales, vous recevrez un appel pour prendre rendez-vous. Les personnes autres que les bénévoles devront payer un supplément de 25 $ lors de la prise d’empreintes digitales. **

Les empreintes digitales aux fins d’un emploi, d’un pardon, d’une immigration ou d’une adoption ou pour les parents d’accueil, etc. sont prises le mardi de 9 h à 11 h 30 et de 13 h à 15 h. Coût : 40 $ (plus taxes).

Faites le 9-1-1 pour les urgences et le 460-2300 pour une assistance immédiate non urgente.