Fredericton / Formulaire

Plan stratégique du transport en commun

Le conseil municipal a adopté le plan stratégique Transport en commun Fredericton. Ce plan propose présente une vision avant-gardiste du transport en commun et répond aux besoins d’une ville diversifiée et en croissance pour la prochaine dizaine d’années. Cette approbation n’entraîne pas de changements immédiats des tarifs et services.


Rapports connexes

Communiqués de presse


La Ville de Fredericton fait appel aux services de Stantec en vue d’élaborer un plan stratégique pour Transport en commun Fredericton.

Ce plan déterminera des stratégies avant-gardistes de gestion du transport en commun à la lumière des objectifs suivants :

  • Maximiser l'efficacité de Transport en commun Fredericton dans son ensemble.
  • Évaluer le rendement des trajets et les possibilités d’amélioration.
  • Étudier la technologie à bord en vue d’améliorer la prestation des services.
  • Déterminer les exigences futures du service d’après les projections de croissance.
  • Analyser la structure tarifaire actuelle.

Le consultant est chargé d’effectuer la recherche et d’analyser les données en plus de déterminer les meilleures pratiques existantes et de produire un rapport à partir des commentaires. Le nouveau plan stratégique du transport en commun appuiera les objectifs communautaires définis dans la Stratégie de croissance de Fredericton.


À propos de Transport en commun Fredericton

Transport en commun Fredericton fournit un service aux résidents des zones urbaines et suburbaines de Fredericton. Le réseau a transporté près de 1,4 million de passagers en 2016 (moyenne de 5000 trajets passagers par jour) et dix des circuits exploités donnent un service toute la journée, tandis que deux autres desservent les demandes aux heures de pointe prévues. Le réseau permet une correspondance à plusieurs destinations clés de la ville, entre autres le Centre Corbett, le Regent Mall et Kings Place. En plus de desservir d’autres destinations importantes de la ville, UNB, STU et le Regent Mall, Transport en commun Fredericton offre aussi un programme de service de Transport adapté au moyen de deux autobus, qui s’ajoutent à son parc de 28 autobus à plancher surbaissé, faisant ainsi du transport en commun une option pratique pour beaucoup de gens.

À propos de Stantec

Stantec, une firme canadienne d’envergure mondiale spécialisée en conception, possède un bureau local à Fredericton. Cette société d'experts-conseils a connu de belles réussites en collaborant avec des dizaines d’organisations de transport en commun au Canada, notamment à Halifax, à Whitehorse et à Toronto.


Dites-nous ce que vous pensez du transport en commun