Budget 2017

La planification à long terme de la Ville et sa détermination à exécuter ses plans en vue d’obtenir des résultats pour la collectivité lui ont permis de présenter un budget équilibré prévoyant des améliorations aux services en période de faible croissance des recettes.

Le conseil municipal a approuvé le budget de la Ville de Fredericton pour 2017 lors d’une séance extraordinaire du conseil le 12 décembre 2016. Le budget du fonds général de 113,2 millions de dollars ne prévoit aucune augmentation du taux d’imposition et maintient ou améliore les services existants, tout en réalisant des économies de plus de 1,1 million de dollars.

Le conseil a approuvé un budget d’immobilisations de 17,5 millions de dollars, et 787 930 $ seront versés à des groupes communautaires sous forme de subventions.

Certains frais associés aux loisirs augmenteront, plus précisément les frais pour la location horaire des terrains, la location des salles communautaires et les utilisateurs de l’extérieur. Il y aura aussi une hausse du coût des cartes du service de transport en commun et des frais pour la location d’autobus.

Le conseil a adopté précédemment un budget de 19,1 millions de dollars pour les services d’eau et d’égout ainsi qu’un budget d’immobilisations de 9,1 millions de dollars. Même si le tarif trimestriel combiné pour les services d’eau et d’égout sera maintenu à 1,68 $/m³, les frais de service trimestriels passent de 92,86 $ à 102,90. Cette hausse des frais permettra de réinvestir dans le remplacement de vieilles infrastructures.

Pour des faits saillants du budget et le communiqué, cliquez ici.

Contenu connexe:

Budget 2017 - Communiqué

Les subventions 2017 - Communiqué

Long Term Financial Plan - en anglais seulement

Water & Sewer Long Term Financial Plan - en anglais seulement