Chateau Heights

English

Séance d’accueil de Chateau Heights

Le maire Mike O’Brien et les conseillers municipaux de Fredericton invitent les résidents de Chateau Heights à une séance d’accueil qui débutera à 19 h le mercredi 24 octobre 2018 au pavillon du lac Killarney. Des membres du personnel municipal seront sur place.  Au plaisir de vous voir.


Les résidents de Chateau Heights font partie de Fredericton depuis le 1er août 2018. Bienvenue! Suivre les liens pour obtenir des renseignements sur la vie en ville.


Contexte

Le 12 mai 2014, 61 % des résidents du secteur Chateau Heights ont voté en faveur d’une proposition visant à faire partie de Fredericton pour que les services d’eau et d’égout soient étendus à ce secteur.

Ce vote a été suivi d’un accord d’annexion et de financement entre le gouvernement du Nouveau-Brunswick et la Ville de Fredericton, que le conseil municipal a approuvé le 14 octobre 2014 sous le titre Chateau Heights Municipal Water and Sewer Extension – Project Funding and Management Agreement.

Le coût du prolongement des services d’eau et d’égout à ce secteur totalisait 20 millions de dollars. Le gouvernement du Nouveau-Brunswick y a investi 15 millions et la Ville de Fredericton, 5 millions. Environ 165 (200) propriétés du secteur Chateau Heights bénéficieront du prolongement des services le long du chemin McLeod Hill.

Dans le cadre de l’annexion, la municipalité a créé une « zone résidentielle rurale » pour le secteur. Les résidents paieront le taux d’impôt foncier intérieur de Fredericton, soit 1,4211 $ par 100 $ d’évaluation, qui s’applique aux services municipaux suivants : déneigement, réfection des rues, collecte des déchets, entretien des parcs et des arbres, police et contrôle des animaux. Quant aux services d’incendie et de loisirs, ils continueront à être fournis, mais les résidents du secteur n’auront plus à payer séparément pour les loisirs en vertu de l’Entente sur les services de loisirs.

Pour ce qui est de l’eau et des égouts, des frais de raccordement de 10 000 $ à payer une seule fois sont facturés aux résidents qui veulent être raccordés au réseau. Toutefois, des frais tardifs s’appliqueront pour ceux qui opteront pour le raccordement après le fait. Ceux qui refusent le raccordement n’auront rien à payer. Les frais d’installation des conduites des services d'eau et d'égout de la maison d’un résident à la limite de la propriété étaient et demeurent la responsabilité exclusive du propriétaire et entraînent des frais de désaffection du puits et de l’installation septique.

Dorénavant, les résidents raccordés au réseau recevront une facture trimestrielle combinée des services publics d’eau et d’égouts de Fredericton, dont