Comité de travail du maire sur les relations communauté-université

Le Comité de travail du maire sur les relations communauté-université a pour mandat d’améliorer les communications entre la Ville de Fredericton et ses deux universités afin de créer davantage de possibilités pour l’ensemble de la communauté.

Il est constitué de représentants du conseil municipal, du bureau de l’administrateur municipal, des universités, d’entreprises du centre-ville et de citoyens. Le maire et les présidents des deux universités en sont membres d’office. Le Comité se rencontre au besoin.

Ce comité se charge :

  • de discuter et de résoudre les divers problèmes existants entre la collectivité et les universités;
  • de présenter des recommandations au conseil municipal et aux universités, notamment sur des questions telles que la diversité et l’inclusion, les logements pour étudiants en dehors du campus, le transport en commun pour les étudiants, les événements destinés aux anciens étudiants ainsi que la cohabitation harmonieuse dans les quartiers.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec la Division des loisirs, culture et développement communautaire.

Sous-comité Bons voisins/bon voisinage

Un sous-comité a été créé dans le cadre du Comité de travail du maire sur les relations communauté-université à la suite de plusieurs incidents s’étant déroulés dans le quartier de College Hill au cours de l’année 2007. Le plan d’action du sous-comité a été publié en 2008.