Greg Ericson

Conseiller, Quartier 8

(Skyline Acres)

Greg Ericson est un ancien chef d’entreprise et entrepreneur jouissant de plus de 30 ans d’expérience dans le secteur des services en tant qu’investisseur, propriétaire, exploitant, directeur et travailleur de première ligne dans une douzaine d’entreprises.

Fier diplômé de l’UNB, Greg y a obtenu un baccalauréat ès arts, un baccalauréat spécialisé avec distinction en philosophie et en histoire militaire en 1992, un diplôme en enseignement universitaire en 2009, une certification de champion Lean Six Sigma en 2013 et une certification de fiduciaire de caisse retraite pour le conseil du régime de retraite à risque partagé en 2014.Récemment, il s’est attelé à obtenir une maîtrise en philosophie, axée sur la politique publique et la recherche et la conception interdisciplinaires fondées sur des données probantes.

Le conseiller Greg Ericson a d’abord été élu au conseil municipal de Fredericton en mai 2012. Il exerce actuellement son deuxième mandat de quatre ans, représentant les résidents du Quartier 8. Au sein du conseil, il a présidé le Comité de la sécurité publique et de l’environnement et coprésidé le Comité de travail du maire sur les relations communauté-université. Il a également siégé au Groupe de travail du maire sur l’établissement des réfugiés syriens pris en charge par le gouvernement.

Greg vit dans le secteur de Skyline Acres avec son épouse, Nicole Coleen O’Byrne, professeure de droit à l’UNB.

Nominations aux Comité :

  • Président du Comité des finances et de l’administration
  • Membre du Comité des relations stratégiques et extérieurs
  • Membre du Comité services communautaires
  • Membre du Comité de la sécurité publique et de l’environment
  • Membre, Commission des arbres
  • Membre, Conseil des fiduciaires – Régime de retraite à risque partagé
  • Membre, Comité de travail du maire sur les relations communauté-université