Henri Mallet

Conseiller, Quartier 12

(Silverwood/Garden Creek)

Henri Mallet est né et a grandi à Fredericton, où il a passé la plus grande partie de sa jeunesse sur un terrain de volleyball. Enfant et adolescent, il a joué dans de nombreuses équipes locales puis a terminé sa carrière de joueur au sein de l’équipe universitaire. Entraîneur accompli et primé, il occupe aujourd’hui le poste d’entraîneur adjoint de l’équipe masculine de volleyball de l’Université du Nouveau-Brunswick.

En mai 2016, M. Mallet a été élu dans la circonscription de Silverwood/Garden Creek à titre de conseiller. Il s’agit de son premier mandat de quatre ans au sein du conseil municipal de Fredericton.

Avant de devenir entraîneur adjoint à l’Université du Nouveau-Brunswick, M. Mallet a été entraîneur adjoint pour l’équipe féminine de volleyball de l’Université d’Ottawa, entraîneur-chef de l’équipe féminine de volleyball de plage du Nouveau-Brunswick aux Jeux du Canada de 2013 et entraîneur-chef de l’équipe masculine de volleyball du Nouveau-Brunswick à la Coupe du défi de l’équipe nationale de 2014 et de 2016. Il s’apprête d’ailleurs à reprendre les rênes de l’équipe masculine de volleyball de plage du Nouveau-Brunswick en vue des Jeux du Canada de 2017.

De plus, M. Mallet est enseignant suppléant pour le district scolaire francophone. Il habite dans le Quartier 12 avec sa compagne, Sarah Walsh, qui est audiologiste à l’Hôpital régional Dr Everett Chalmers.

Nominations aux Comité :

  • Président du Comité des transport
  • Membre du Comité services communautaires
  • Membre du Comité des relations stratégiques et extérieurs
  • Membre du Comité des finances et de l’administration