John MacDermid

Conseiller, Quartier 10

(Centreville Ouest/Sunshine Gardens) 

John MacDermid est fier de considérer Fredericton comme son chez-soi. Après avoir passé ses premières années à Halifax, dix autres à Vancouver, il a déménagé à Fredericton il y a dix ans et est un membre actif de la collectivité depuis lors.

C’est le premier mandat intégral du conseiller John MacDermid au conseil municipal depuis qu’il a été élu lors d’une élection partielle en octobre 2013. Au cours de son premier mandat au conseil, il a occupé le poste de président du Comité des transports et a siégé, entre autres, au Comité des services communautaires et au Comité d’aménagement.

Dans son travail en dehors du conseil, John est un célèbre photographe publicitaire, paysagiste, naturaliste et d’événements. Il a récemment été nommé parmi les meilleurs artistes émergents du Nouveau-Brunswick dans le domaine de la photographie. Avant de se consacrer entièrement à la photographie professionnelle, John a été journaliste pour CBC Radio One à Fredericton et à Vancouver, ainsi qu’un professionnel des ventes dans un large éventail de secteurs.

John MacDermid est membre du conseil d’administration de Capital City Cycles, de la Bibliothèque publique de Fredericton et du Fredericton Sunrise Rotary. Il est également membre de l’Association canadienne d’art photographique et a présidé ConnexionARC (anciennement Gallery Connexion), une galerie de Fredericton gérée par des artistes. John MacDermid vit au centre-ville, dans le Quartier 10, avec son épouse Meaghan Seagrave.

Nominations aux Comité :

  • Président du Comité d’aménagement
  • Membre du Comité des relations stratégiques et extérieurs
  • Membre du Comité services communautaires
  • Membre du Comité des finances et de l’administration
  • Membre du Comité de la sécurité publique et de l’environment
  • Membre du Comité des transport