Stephen Chase

Conseiller, Quartier 9

(Promenade Bishop/Parc Odell)

Stephen Chase est directeur général de la Fondation pour la conservation du saumon atlantique. Ce poste lui confère la responsabilité de la gestion et de la direction d’un important fonds en fiducie pour la conservation du saumon sauvage de l’Atlantique qui a pour but d’améliorer l’intendance communautaire du poisson et de son habitat au Canada atlantique et au Québec. Avant d’accepter ce poste, M. Chase avait acquis plus de 25 années d’expérience à titre de cadre dans les relations intergouvernementales et l’élaboration de politiques ainsi qu’à la direction d’importants programmes au gouvernement du Nouveau-Brunswick, au gouvernement du Canada et à la Société canadienne du sang.

Stephen Chase a été élu conseiller municipal pour la première fois à titre de représentant du quartier 9 en 2008. Réélu en mai 2016, il remplit son troisième mandat de quatre ans. En tant que membre du conseil, il a assumé les fonctions d’adjoint au maire pendant deux ans en plus d’avoir été membre du Comité d’aménagement, du Comité des finances et de l’administration, du Comité des relations stratégiques et extérieures et du Comité de liaison relatif aux négociations. Il a aussi représenté la municipalité auprès du Centre communautaire Sainte-Anne, rôle qu’il occupe actuellement auprès de l’Union des municipalités du Nouveau-Brunswick, dont il a déjà assumé la vice-présidence.

Le conseiller Stephen Chase est diplômé de l’école secondaire Fredericton High School et détient un baccalauréat en droit et en arts (biologie) de l’UNB. Il a également été commissaire scolaire pendant plusieurs années et a longtemps fait partie du Club Rotary de Fredericton.

Stephen et son épouse, Denise, vivent dans le Quartier 9.

Nominations aux Comité :

  • Président du Comité de la sécurité publique et de l’environment
  • Membre du Comité des transport
  • Membre du Comité des finances et de l’administration
  • Membre du Comité des relations stratégiques et extérieurs