Permis de plomberie

Le permis de plomberie est nécessaire pour le prolongement ou le raccourcissement de toutes les tuyauteries et doit être obtenu avant le début des travaux. Les permis et les inspections ultérieures servent à veiller au respect du Code national de la plomberie ainsi que des normes et règlements provinciaux et municipaux.

Ce processus permet à la municipalité de s’assurer que toutes les exigences en matière de santé et de sécurité sont respectées lorsque des changements sont apportés aux conduites d’eau ou d’égouts dans un bâtiment. Elle veille ainsi à ce que le réseau municipal d’approvisionnement en eau soit libre de contamination croisée pour des raisons sanitaires. Seuls les entrepreneurs de plomberie détenant une licence valide du Nouveau-Brunswick peuvent obtenir un tel permis. Pour ce faire, ils doivent se présenter au centre de service à la clientèle au rez-de-chaussée de l’hôtel de ville de Fredericton ou le demander en ligne.

Pour demander un permis de plomberie, voir le lien dans le Contenu connexe. Vous y trouverez également un lien pour communiquer avec le personnel de l’inspection des bâtiments et un lien vers la Foire aux questions.

Frais des permis de plomberie (frais de la demande et des inspections compris) :

  • 50 $ pour la demande de permis de plomberie plus 20 $ par appareil, plus 30 $ par égout de toit;
  • 50 $ pour une demande de dispositif anti-refoulement, plus 20 $ par dispositif.