La place des Officiers - Plan d’aménagement du Quartier de la garnison

Le conseil municipal de Fredericton a choisi un schéma conceptuel révisé de la place des Officiers qui permettra de conserver huit grands arbres matures de ce lieu historique national.

Le schéma révisé protège de grands arbres matures qui bordent la rue Queen, double le nombre total d’arbres dans la place, instaure des zones de protection des arbres, ramène la clôture ornementale en fonte, crée une patinoire plus petite et agrandit les espaces verts. Les caractéristiques initiales du plan telles que la grande pelouse, les scènes, l’aire de jeu, la petite aire de jets d’eau et la place polyvalente destinée aux événements et dotée d’un stationnement sont aussi conservées.


Dessins conceptuels

Aspect probable de la place des Officiers dans 15 ans

Aménagements d’hiver :


Approbations (En anglais seulement)

Rapports connexes

Renseignements connexes

Communiqués de presse


À propos du plan directeur du Quartier de garnison

Le Plan directeur du Quartier de garnison offre une vision générale de l’avenir de ce secteur historique qui est reconnu comme un des espaces publics touristiques et culturels les plus importants du Canada atlantique. Ce plan a été élaboré en concertation avec de nombreux intervenants participant activement à la vie de ce secteur, notamment des propriétaires fonciers, le Collège d’artisanat et de design du Nouveau-Brunswick, Downtown Fredericton Inc., des musées, des groupes de défense du patrimoine et des organisateurs de festivals.