Place de sports sur roues

La Ville de Fredericton invite la population et les amateurs de sports sur roues à donner leurs commentaires au sujet de l’emplacement privilégié pour la nouvelle place des sports sur roues, derrière le manège militaire, dans le parc de stationnement de la rue York.  Pour plus d'informations, lisez cette FICHE DE RENSEIGNEMENTS.

Les personnes pourront soumettre leurs idées en envoyant un courriel à planning@fredericton.ca ou en remplissant un bref sondage en ligne. Le public pourra consulter l'information en ligne et formuler des commentaires écrits jusqu'au 31 août 2018.


La Ville de Fredericton a demandé à son personnel de consulter le public et les intervenants au sujet de l’emplacement privilégié pour la nouvelle place de sports sur roues, derrière le manège militaire, dans le parc-autos rue York.

Le plan d'implantation propose l'agrandissement du parc-autos de manière à ce qu'il reste au moins autant de places de stationnement qu’auparavant.

En plus d’être facilement accessible par différents moyens de transport actif, le nouveau site sera multifonctionnel et multigénérationnel, ce qui permettra la tenue d’un programme varié d’activités organisées et spéciales.

Sous la direction du conseil municipal, le personnel entreprendra d'autres consultations publiques au sujet de l'aménagement de la nouvelle place de sports sur roues à Fredericton.


Cette recommandation découle du fait que le premier emplacement envisagé – au Centre aquatique pour petites embarcations – a rencontré d’importantes embûches et que le deuxième, au centre Willie O’Ree, n’a pas remporté la faveur de la communauté. La consultation publique qui a suivi a clairement démontré qu’il fallait opter pour un site au centre-ville, ce qui a mené le personnel de la Ville et les intervenants à envisager ce nouvel emplacement.