Plan municipal

Projet de plan / Cartes

Le Plan municipal présente une vision audacieuse, moderne et progressiste de Fredericton, ville de laquelle se dégagent un charme et un caractère conçus pour plaire aux gens. Il établit aussi un cadre de planification et sert de guide à un ensemble d’enjeux liés à l’utilisation et l’aménagement du territoire et auxquels nous serons confrontés au cours des années à venir.

Le nouveau plan municipal est le fruit de la combinaison de milliers d’heures de travail des employés, de centaines d’heures d’effort de la part du comité directeur, de présentations données à différents groupes, de discussions, de courriels envoyés par des résidents et de l’implication de la communauté des affaires et des groupes d’intérêt à la suite de 17 réunions publiques.

Il se divise en quatre grands chapitres :

  • Le premier chapitre arrête la stratégie de croissance et expose l’objet de chaque élément clé du Plan.
  • Le deuxième chapitre définit les objectifs du plan, les politiques et les propositions pour chaque élément clé.
  • Le troisième chapitre présente les politiques pour des secteurs précis de la ville.
  • Le dernier chapitre dresse la liste des modifications apportées au plan municipal.

Adoptée en janvier 2007 par le conseil municipal de Fredericton, la version actuelle du Plan municipal a pour objectif de guider la croissance de la ville au cours de la prochaine décennie. Le plan sera révisé au cours de l’année 2016 avec l’aide des citoyens.


Projet de plan


Cartes

Les versions grandeur d'exécution des cartes de toutes les sections du projet de plan municipal sont disponibles auprès des Services d'aménagement, à l'hôtel de ville.

Début de page