Récompenses


Logo du prix des héros méconnus

Les Prix des héros méconnus

Les Prix des héros méconnus visent à récompenser ceux et celles qui se dévouent pour bâtir et façonner leur collectivité. Il s’agit notamment de personnes qui soutiennent le travail de groupes sociaux ou d’organismes qui offrent des services de loisirs ou des services culturels ou caritatifs.

Si vous connaissez une personne ou un groupe digne d’une telle reconnaissance, n’hésitez pas à présenter sa candidature en remplissant le formulaire enligne. La date limite pour présenter une candidature est le 27 mars 2020 à 8h00.

Division des loisirs, culture et développement communautaire | 506-292-6174 | adam.grant@fredericton.ca


Prix de la Réalisation artistique et ouvre la période de candidatures

La Ville de Fredericton accepte les candidatures pour son nouveau prix de la Réalisation artistique. Le prix, un point prioritaire du Plan pour la culture 2014, a été créé pour reconnaître les accomplissements ou les contributions exceptionnelles aux arts et au paysage culturel de la ville.

Le prix de la réalisation artistique commémorera des réalisations culturelles et l’excellence d’individus, d’organismes ou de commerces dans tous les domaines des arts. Un maximum de trois prix seront décernés chaque année.

La date limite pour présenter une candidature est le vendredi 24 mai 2019.

Fredericton Service des Loisirs, du Tourisme et de la Participation Communautaire , Division de tourisme et événements I 506-460-2043 I tourism@fredericton.ca


Prix du maire récompensant les jeunes actifs 2019

Un excitant programme de récompenses qui encourage les enfants de 3 à 12 ans à avoir une alimentation saine et à participer à des activités sportives.

Ce populaire programme de récompenses gardera les jeunes actifs et les fera bien manger tout l'été. Les jeunes reçoivent des points pour chaque tâche qu'ils complétent et obtiennent des médailles de bronze, d'argent et d'or aprés avoir atteint un minimum de points! Voici des exemples de tâches :

  • Ne boire aucune boisson gazeuse de la journée.
  • Marcher pendant 30 minutes.
  • Faire une activité de plein air en famille pendant 20 minutes.

Le programme se tiendra du 3 juin au 9 août. Ce programme est offert gratuitement à tous les jeunes intéressés. Pour obtenir de plus d'information, envoyez un courriel à l'adresse inmotion@fredericton.ca ou communiquez avec la division des loisirs de la Ville de Fredericton au numéro 506-460-2020 

 


Logo du prix interculturel

Le Prix interculturel

Les deux Prix interculturels visent à récompenser une personne et un groupe ou une entreprise ayant fait preuve d’un engagement et d’un effort soutenus pour augmenter la diversité culturelle, le multiculturalisme ou l’interculturalisme à Fredericton. 

Si vous connaissez une personne, un groupe ou une entreprise digne d’une telle reconnaissance, n’hésitez pas à présenter sa candidature en remplissant le formulaire en ligne ou en téléchargeant une copie imprimable à partir du site Web de la Ville de Fredericton (voir lien ci-après). La date limite pour présenter une candidature est le mardi, 31 mars 2020 à 8 h 00.

Voici quelques exemples d’activités admissibles pour lesquelles vous pouvez présenter la candidature d’une personne, d’un groupe ou d’une entreprise :

  • Les arts. Concevoir une exposition, un film ou des vues de rues qui mettent en valeur l’harmonie et la compréhension culturelle.
  • La défense des intérêts. Défendre les questions d’immigration, entre autres, la reconnaissance des titres de compétence acquis à l'étranger, les règlements fédéraux ayant un effet sur l’immigration provinciale (nombre maximal d’immigrants), les programmes d’immigration provinciaux, les services de soutien.
  • La sensibilisation. Participer à un projet, à une activité, à un service ou à une plateforme médiatique qui visent à sensibiliser la population à la cause de la diversité culturelle.
  • Les affaires. Tirer profit des compétences linguistiques et culturelles des employés, ou les développer, en vue de créer et commercialiser des produits et services, et augmenter ainsi le dynamisme de la communauté entrepreneuriale de Fredericton.
  • Les soins aux personnes âgées. Offrir des soins et du soutien à des personnes âgées immigrantes et faire en sorte qu’elles ne se sentent pas seules.
  • L’éducation. Développer et mettre en œuvre des programmes ou des activités qui augmentent les compétences et les connaissances des nouveaux arrivants afin qu’ils puissent prendre part, sur tous les plans, à la vie communautaire.
  • Les employeurs. Offrir de la formation et des ressources pour que les travailleurs de tous horizons soient en sécurité, productifs et au courant de leurs droits et responsabilités.
  • Les relations avec les Premières nations. Encourager les liens entre les membres de la Première nation Wolastoqewiyik et l’ensemble de la population à Fredericton.
  • La stratégie d’investissement étranger direct. Attirer, par l’accès aux réseaux mondiaux, les investissements étrangers directs, et ainsi générer un impact économique sur l’économie de Fredericton.
  • Les relations avec la communauté francophone. Encourager les liens entre la communauté francophone et l’ensemble de la population à Fredericton.
  • Les minorités sexuelles. Sensibiliser le public aux questions concernant les personnes immigrantes lesbiennes, gaies, bisexuelles, transgenres, « queer », questionnant, intersexuées ou deux-esprits, entre autres.
  • Les étudiants étrangers. Créer des liens entre les étudiants étrangers et la collectivité de Fredericton afin de promouvoir le maintien de ces étudiants dans la région et l’accroissement de la main-d’œuvre.
  • Les personnes ayant un handicap. Offrir des soins et du soutien à des personnes immigrantes ayant un handicap.
  • Le sport et les loisirs. Encourager la participation de personnes, quels que soient leur âge ou leurs origines, aux activités sportives et récréatives dans la collectivité.
  • L’installation. Accompagner des nouveaux arrivants lors du processus d’immigration, accueillir des résidents éventuels ou faciliter la participation communautaire afin qu’ils deviennent des membres indépendants qui participent pleinement à la société.
  • Le tutorat. Élaborer ou mettre en œuvre des programmes ou des activités permettant à des personnes qui en ont besoin d’acquérir des compétences et des connaissances pour participer pleinement à tous les aspects de notre collectivité.
  • Le bénévolat. Reconnaître le travail bénévole qui favorise le multiculturalisme, l'interculturalisme et la diversité culturelle.
  • Les femmes. Soutenir la participation des femmes immigrantes dans des rôles moteurs de notre société.
  • Les jeunes. Encourager l’engagement et le leadership des jeunes immigrants et immigrantes au sein de notre société.​
  • Autre – toute autre catégorie qui vous semble pertinente.

 

Division des loisirs, culture et développement communautaire | 506-471-3694 | community.development@fredericton.ca