Arbres

Les arbres ne font pas qu’embellir une ville : il est reconnu qu’ils contribuent à la santé des citoyens qui vivent à proximité et parmi eux. L’entretien de la forêt urbaine est donc de toute première importance pour la Ville de Fredericton. Les nombreux arbres et espaces verts de la ville contribuent au mieux-être de tous ceux qui vivent, travaillent et s’amusent à Fredericton.

On dénombre 30 000 arbres de divers âges, tailles et essences le long des rues et dans les parcs de la ville. La forêt urbaine sert d’habitat pour la faune, stabilise le sol, fournit un abri contre les intempéries et purifie l’air, en plus d’avoir une valeur esthétique et sociale. Les arbres font aussi partie de l’histoire de la ville; nous en jouissons chaque jour et nous les célébrons chaque année à l’occasion de la Journée de l’arbre, le troisième jeudi de mai.

En adoptant les principes de la lutte antiparasitaire intégrée et en respectant les lignes directrices de la SIA (International Society of Arboriculture), la Division des parcs et des arbres veille à ce que la forêt urbaine fasse l’objet de soins et d’un entretien écologiques.