Art civique

Cliquez ici pour faire une visite virtuelle à la découverte de l’art civique de Fredericton.

Appel de présentation de propositions d’art civique 

Rond-point Victoria Date limite de présentation des propositions : vendredi 22 mars 2019 à minuit.

La Ville de Fredericton invite les artistes et les équipes d’artistes à manifester leur intérêt pour concevoir et créer une œuvre d’art civique pour le centre d’un nouveau rond-point, qui sera construit en 2019 à l’intersection du chemin Woodstock, du boulevard de la Pointe-Sainte-Anne et des rues Smythe, Brunswick et King, dans le secteur ouest du centre-ville de Fredericton, au Nouveau-Brunswick.

On compte construire le rond-point en 2019 et installer l’œuvre d’art civique d’ici juillet 2020.

Il s’agit d’un appel ouvert à manifestation d’intérêt destiné aux artistes et aux équipes d’artistes du Canada pour la création d’une œuvre d’art civique. Un jury sélectionnera les finalistes, à qui il demandera de préparer une proposition de concept détaillée. Il choisira ensuite un artiste ou une équipe d’artistes pour créer l’œuvre. Les finalistes auront droit à une allocation.

Budget : 125 000 $, y compris la rémunération des artistes et les dépenses connexes. La Ville assumera, dans le cadre de la construction du rond-point, les coûts associés à la conception d’un support pour l’œuvre par un ingénieur et à la fabrication de ce support.

Admissibilité : ouvert aux artistes professionnels et aux équipes d’artistes professionnels à l’échelle locale, régionale et nationale

Renseignements complets :

Pour ​présenter une candidature : P19-15 Request for expression of interest call for public art – Victoria Traffic Circle (en anglais seulement)