Portes ouvertes Fredericton

DÉPLIANT DE LA JOURNÉE PORTES OUVERTES 2017 (en PDF)

Portes ouvertes Fredericton est une occasion privilégiée de jeter un coup d’œil à l’intérieur de certains des bâtiments les plus intéressants de Fredericton. Cet événement annuel gratuit est un excellent moyen de découvrir l’âme de votre ville. C’est aussi une façon amusante de satisfaire votre curiosité!

Portes ouvertes Canada est une initiative lancée par la Fondation Héritage Canada pour permettre aux gens de visiter des bâtiments qui ne sont généralement pas ouverts au public. Les bâtiments peuvent avoir une valeur architecturale, culturelle ou historique pour la collectivité. Il peut s’agir de bâtiments municipaux, d’écoles, de lieux du culte, de bureaux, d’auberges, de casernes de pompiers, etc. Les journées portes ouvertes sont organisées chaque année dans toutes les régions du Canada.

Lors de précédentes journées portes ouvertes à Fredericton, les gens ont pu visiter la station de traitement de l’eau E. John Bliss, la caserne de pompiers de la rue York, les coulisses du Playhouse, le bâtiment gothique en grès de la chapelle SainteAnne, l’observatoire Brydone Jack qui a plus de 150 ans et des bâtiments patrimoniaux du campus de l’UNB.

La journée portes ouvertes se tient généralement le dernier dimanche de septembre.