Le public est invité à s’exprimer dans un livre condoléances

Un livre de condoléances destinées à la famille, aux collègues et aux amis des deux policiers tombés en service à Fredericton sera mis à la disposition du public dès 10 h le matin le lundi 13 août 2018 à la salle du conseil de l’hôtel de ville de Fredericton (397, rue Queen).

Lawrence Robert (Robb) Costello, 45 ans, un vétéran de 20 années de service dans la Force policière de Fredericton, a travaillé au sein de diverses équipes au fil de sa carrière. Il laisse dans le deuil, sa conjointe et quatre enfants.

Sara Mae Helen Burns, 43 ans, faisait partie de la Force policière de Fredericton depuis deux ans, après deux années de service dans la police auxiliaire. Elle laisse dans le deuil son mari et trois enfants.

« Mes sincères remerciements à vous toutes et tous au nom de la Force policière de Fredericton, a affirmé la chef de police de Fredericton, Leanne Fitch. Nous vous sommes reconnaissants de l’appui que vous nous avez démontré en laissant des fleurs et des cartes devant le poste de police. En tant que Frederictoniennes et Frederictoniens, nous souffrons de la mort de quatre des nôtres, mais nous sommes également touchés par le soutien manifesté envers nos policiers tombés en service, les deux autres personnes tuées et leurs familles et amis. »

 Nos pensées et nos prières accompagnent maintenant les familles, les amis et les collègues des deux braves policiers, qui ont donné leur vie pour protéger et servir les citoyens, et les familles des deux autres victimes de cet acte de violence insensé », a pour sa part déclaré le maire de Fredericton, Mike O’Brien.

Des funérailles régimentaires sont prévues pour célébrer la vie des deux policiers tombés, Sara Mae Helen Burns et L. Robb Costello, et leur rendre hommage.

Les détails suivront bientôt.