Installations de loisirs

Vous voulez être actif, mais ne savez pas trop où aller? Partout dans Fredericton, vous trouverez des piscines, des pavillons, des patinoires, des gymnases et d’autres installations où il est facile et pratique de participer à une activité – peu importe le temps qu’il fait. Amusez-vous!

Demande de réservation d’une installation

Entente sur les services de loisirs

La Ville de Fredericton a conclu une entente sur les services de loisirs avec un certain nombre de districts de services locaux, un village et une communauté rurale (voir la carte ci-jointe) dans le but d’offrir à tous les résidents des collectivités participantes le même accès aux services de loisirs que les résidents de la Ville, et ce, au même coût, c’est-à-dire sans avoir à payer des frais d’utilisation pour les non-résidents.

Les résidents des collectivités de la région qui ne sont pas visées par l’Entente sur les services de loisirs doivent payer des frais d’utilisation pour les non-résidents (qui varient en fonction du sport) afin d’avoir accès aux services de loisirs offerts par la Ville. À compter du 1er avril 2017, les frais suivants s’appliqueront :

Sport de glace                                                                         726,50 $ (plus la TVH)

Terrains de sport                                                                       17 $ (plus la TVH)

Leçons de natation dans les piscines extérieures                        11 $ (plus la TVH)

Il est à noter que les non-résidents doivent payer les frais d’utilisation avant de s’inscrire aux ligues ou groupes sportifs pour jeunes ou adultes. Quant aux leçons de natation dans les piscines extérieures, les non‑résidents doivent payer les frais d’utilisation au moment de s’inscrire. 

Carte de l’entente sur les services de loisirs