Jardin botanique de Fredericton

Plus de deux kilomètres de sentiers pédestres courent sur un versant boisé et le long d’un ruisseau. Des panneaux d’interprétation disposés à l’entrée des sentiers présentent la flore unique des lieux, et d’autres plaques informatives sont réparties le long des sentiers. Le trajet de retour longeant le parc Odell offre une vue imprenable sur la rivière Saint-Jean et Fredericton Nord.

On peut apercevoir plusieurs plates-bandes de vivaces à proximité du centre d’administration, à l’entrée de la cour Cameron. Ce lieu abrite aussi un éventail de spécimens de rhododendrons et d’azalées. Des plans visant l’établissement de 12 jardins thématiques pour le plaisir des visiteurs et aux fins d’étude sont en cours d’élaboration. Des démonstrations et des causeries sont présentées de temps à autre.

Le Jardin botanique de Fredericton se trouve à l’ouest du parc Odell et est accessible par le stationnement du terrain de balle de la rue Prospect ou depuis la cour Cameron par le chemin Hanwell. Il est ouvert en tout temps aux visiteurs et l’entrée est gratuite. Des circuits accompagnés ne sont généralement pas proposés, mais peuvent être organisés pour des groupes par la Fredericton Botanic Garden Association.