Plan directeur de loisirs

Plan de liaison du transport actif
Le Plan de liaison du transport actif a été présenté au Comité des transports de Fredericton. En plus de mettre à jour le Plan directeur des sentiers pédestres et voies cyclables (2007), il aidera à orienter la croissance de l’infrastructure des sentiers pédestres et voies cyclables pour les dix prochaines années et au-delà. 


Planification des parcs
​La Ville de Fredericton planifie l’amélioration de certains parcs. Ce processus a pour but d’élaborer des plans d’aménagement réalisables à long terme pour quatre des principaux parcs municipaux. De façon générale, on cherche à améliorer et à optimiser la valeur et la fréquentation de ces importants parcs récréatifs et culturels en tenant compte du caractère particulier de chacun et de la sensibilité de ces milieux naturels. Les plans d’amélioration serviront de documents directeurs pour l'élaboration de plans de gestion qui serviront à la planification, à la conception, à la mise en œuvre et à l'intendance dans un esprit de coopération.


Plan directeur de loisirs (en anglais seulement)
​Les loisirs ont une grande incidence à la fois sur le mieux-être collectif et individuel, l’interaction sociale et la fierté des gens à l’égard de leur ville. Sachant qu’il lui fallait déterminer comment gérer ses ressources pour assurer la durabilité de cet important service à la population, la Ville de Fredericton a décidé, en 2007, d’élaborer un nouveau Plan directeur des loisirs. Après une période de recherche et de consultation publique, le plan a finalement obtenu l’aval du conseil municipal en février 2009. Ce plan établissait un cadre général sur 10-15 ans pour la prise de décisions, la répartition des ressources et les services à la communauté.


Plan directeur des sentiers pédestres et voies cyclables
L’établissement et l’expansion d’un réseau de sentiers pédestres et de voies cyclables offre à tous les citoyens de Fredericton une solution de rechange plus sûre, saine et écologique à la conduite automobile pour se déplacer dans la ville.