Fredericton / Nouvelles / Force policiere

Accusations portées à la suite d’une introduction par effraction sur la rue Smythe

Un homme d’Hanwell a été inculpé pour avoir commis de multiples infractions à la suite d’une introduction par effraction, survenus en matinée, le mardi 21 mars 2017, sur la rue Smythe à Fredericton.

David J Burlet, âgé de 33 ans, est accusé d’agression armée, d’introduction par effraction, de déguisement dans un dessein criminel, et de bris de probation.

L’accusé a comparu en justice, ce matin, à Fredericton et a été placé en détention provisoire. Il doit comparaître devant le tribunal, demain matin à 10 h, pour l’audience sur la libération sous caution.

Le 21 mars, peu de temps après 9 h, la Force policière de Fredericton (FPF) a répondu à un appel d’une introduction par effraction en cours dans une résidence sur la rue Smythe.

L'équipe d'intervention principale, l'équipe d’intervention de quartier, l'unité canine, l’équipe des crimes graves et l'équipe d'identification judiciaire ont été appelés sur les lieux.

Après une courte poursuite à pied, le suspect a été appréhendé et amené à la FPF. Le propriétaire de la résidence a subi des blessures légères et a été transporté à l’hôpital.

L'enquête est en cours. En ce moment, aucun autre détail ne sera publié pour protéger l'intégrité de l'enquête.

La FPF continue de recommander d’être conscients de ce qui se passe autour de vous, d’assurer la protection de tous vos effets personnels et de communiquer avec la police si vous voyez des activités suspectes.

Date :                          22 mars 2017                                      Force policière de Fredericton

Heure :                        15h00                                                  311, rue Queen

Personne-ressource : Heidi Cyr                                             Fredericton (N.-B.)       

                                    Communications et affaires publiquesE3B 1B1                                     

Tél. :                            506-460-2777                                      Courriel : fpfmedia@fredericton.ca