Fredericton / Nouvelles / Force policiere

Camp du programme Kids and Kops de la Force policière de Fredericton

L’équipe d’intervention de quartier de la Force policière de Fredericton est fière d’annoncer qu'elle s’est à nouveau associée à des groupes communautaires locaux pour organiser le huitième camp d’été du programme Kids & Kops, qui est en fait une mini-académie de police.

Il s’agit d’un camp d’une semaine pour 12 enfants de 9 à 12 ans Ce programme a été créé et organisé par la Force policière de Fredericton afin de permettre à des enfants de la localité de participer à un camp d’été. La semaine commencera avec l’assermentation des enfants à titre de policiers junior par la chef de police, Leanne Fitch.

Au cours des sept dernières années, des douzaines d’enfants ont pris part au camp, auquel de nombreux agents de police de Fredericton consacrent bénévolement temps et efforts en vue d’en faire un succès.

En tant que membre de cette mini-académie de police, les enfants devront résoudre un « crime » mystère. Avec des activités éducatives et récréatives, ce camp permet aux agents de police d’interagir avec des jeunes enfants de la collectivité et de bâtir des relations positives avec eux. Les filles et les garçons qui prendront part au camp recevront une casquette du programme de la Force policière de Fredericton, ainsi qu’un t-shirt personnalisé.

L’aspect éducatif fera connaître aux enfants le monde fascinant du travail spécialisé de la police, notamment l’analyse d’une scène de crime, le travail du chien policier et le cours de conduite pour l’intervention d’urgence.

L’aspect récréatif comprend des films, des parties de quilles et une visite à un parc aquatique, le point culminant étant une course folle de type « Amazing Race » d’un bout à l’autre de la ville. Pour cette activité, les enfants feront équipe avec des policiers. Les équipes sillonneront la ville à la recherche d’éléments leur permettant d’élucider un crime. Cette course se terminera par l'arrestation d'un « méchant », le Joker, au terrain de camping de l'île Hartt à Silverwood.

À la fin de la semaine, une cérémonie aura lieu au Centre Grant-Harvey, où les enfants, accompagnés de leurs amis et de leur famille, recevront un certificat et une insigne policière du programme Kids & Kops.

Nos partenaires communautaires comprennent l’Association multiculturelle de Fredericton, l’école Chief Harold Sappier Memorial Elementary School, la Première Nation de St. Mary’s, les Grands frères et grandes sœurs et le Club garçons et filles de Fredericton. La Force policière de Fredericton ne choisit pas directement les participants. Chaque partenaire communautaire choisit des personnes parmi leurs membres pour prendre part au camp du programme Kids & Kops.

Cette année, des enfants syriens se joindront à ceux de Fredericton pour prendre au camp, ayant été choisis par l’Association multiculturelle de Fredericton.