Fredericton / Nouvelles / Force policiere

Cops for Kids 2016

Les agents de la police auxiliaire de Fredericton ont tenu leur 4e événement annuel « Cops for Kids » au Regent Mall. En tant qu’initiative policière de l’équipe d'intervention de quartier (ÉIQ), ce programme a pour but d’entretenir des relations positives entre les policiers et les enfants moins favorisés de la région de Fredericton. Le programme a connu beaucoup de succès au fil des années grâce au don de la rétribution annuelle des membres de la police auxiliaire.

Les enfants qui y participent sont choisis par plusieurs groupes communautaires partenaires : Grands frères et grandes sœurs, Club garçons et filles, Première Nation St. Mary’s, Association multiculturelle de Fredericton, entre autres. Chaque enfant a reçu un chèque-cadeau de 500 $ qui a servi à acheter des cadeaux pour sa famille et autres personnes qui lui sont chères. Les policiers auxiliaires ont accompagné les enfants dans le centre commercial pendant qu’ils magasinaient les cadeaux qui étaient ensuite emballés par un comité de bénévoles.

De plus, les enfants et leur famille ont tous profité d’un dîner gratuit offert par les commerces de l’aire de restauration du Regent Mall. L’événement de cette année a été l’un des plus réussis; un des enfants qui venait d’arriver d’Afrique a pu acheter des vêtements d’hiver pour toute sa famille.

Nous remercions les agents auxiliaires et les bénévoles de la communauté qui rendent cet événement annuel possible. Fredericton est une communauté généreuse qui a ses enfants à cœur. Ce n’est qu’un exemple de la collaboration entre la police et la communauté pour appuyer une très bonne cause.