Fredericton / Nouvelles / Force policiere

De nouveau: « Arrêtez! Vous êtes pris en flagrant délit de bien faire »

Le lundi 28 novembre, la Force policière de Fredericton s’est associée aux pizzerias Papa John's de Fredericton pour remettre au public 500 coupons donnant droit à une pizza gratuite. La FPF a lancé cette campagne sous le thème « Arrêtez! Vous êtes pris en flagrant délit de bien faire. »

Cette initiative se déroule pendant toute la période des Fêtes, soit jusqu’au 3 janvier 2017. Les sous-officiers fournissent les coupons à tous les policiers en uniforme. Quand vous repérez quelqu’un dans la communauté qui mérite un coupon, entrez à l’écran le code 77 correspondant à un contact positif avec la police; chaque contact doit être ainsi enregistré avec le nom de la personne récompensée pour son geste. Papa John’s fera un suivi du code figurant sur le coupon et du nom du client. 

La campagne « Arrêtez! Vous êtes pris en flagrant délit de bien faire » permet aux policiers de repérer des gens qui respectent la loi et de souligner leur bon geste.

Les policiers ne doivent pas faire d’interceptions arbitraires pour simplement remettre un coupon. De telles interceptions risquent de causer du stress inutile aux conducteurs; il est important de bien réfléchir au moment, à l’endroit et à la manière de remettre les coupons.

En voici quelques exemples :

  • Donner un coupon pour sobriété au volant à un barrage routier.
  • Un piéton qui attend le feu lui permettant de traverser en sécurité à un passage pour piétons.
  • Quelqu’un qui s’est rangé pour utiliser son cellulaire.